DMZ, tome 01 : Sur le terrain
Brian Wood et Riccardo Burchielli2006

Saga DMZ Terminée

15.7

Embourbé dans des guerres à travers le monde qui mobilisent son armée et sa garde nationale, le gouvernement américain a commis l'erreur fatale de négliger la menace réelle que constituaient les milices anti-gouvernementales à l'intérieur des Etats-Unis. Comme un géant endormi, l'Amérique moyenne se soulève et, par la violence, se fraie un chemin d'un bout à l'autre du pays, déclenchant une seconde guerre civile américaine qui s'arrête sur la ligne de front à Manhattan. Ou dans la DMZ, signe désignant la zone démilitarisée. Matty Roth, un photographe stagiaire un peu naif, accompagne un correspondant de guerre endurci au co eur de la DMZ. Mais la situation tourne à la catastrophe, et Matty se retrouve seul et perdu dans un monde qu'il n'avait vu jusqu'alors qu'à la télévision. Un choix se présente à lui : essayer de trouver un moyen de fuir cette île ou assurer sa carrière avec une mission que lui envieraient la plupart des journalistes. Mais peut-il survivre dans cette zone de guerre assez longtemps pour rapporter la vérité ?

Titre original : DMZ, book 01: On the ground (2006)

2012 Editions Urban Comics (Vertigo Classiques)

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782365770316

2007 Editions Panini (100% Vertigo)

• Kasdan Le 10 Mai 2012 à 13:42
    J'ai totalement accroché. Un très bon début. Je vais faire le forcing pour que la biblio continue la série.
  • ZemyThan Le 24 Mai 2016 à 19:43
    J'ai adoré l'intrigue et les dessins mais j'ai eu un peu de mal avec cet effet saccadé. Cela a été compliqué pour moi de rester accroché du début à la fin. Mais cela reste un très bon début de comics.
  • SophieDz Le 24 Novembre 2017 à 11:36
    Une excellente dystopie! Je vais lire la suite avec plaisir!