Colombine : Comment mon fils a-t-il pu tuer ?
Sue Klebold2016

19.3

EXCELLENT

20 avril 1999, lycée de Columbine. Dylan Klebold et Eric Harris tuent douze élèves et un professeur avant de se suicider. Sue, la mère de Dylan, témoigne pour la première fois.

Comment imaginer qu'un enfant qu'on a élevé et aimé puisse être responsable d'un tel massacre ? Comment, en tant que mère, a-t-on pu rester aveugle à sa dérive ? Qu'aurait-on dû faire différemment ? Depuis dix-sept ans. Sue Klebold vit avec cette douleur indescriptible et la honte de ce jour tragique où son fils a ouvert le feu dans son lycée.

Elle avait toujours refusé de s'exprimer. Mais la multiplication des tueries dans les écoles américaines ces dernières années l'a incitée à briser ce long silence. Elle livre un témoignage brut et puissant, digne et tout en retenue, pour aider d'autres parents, épargner d'autres enfants.

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Sabard | 478 pages | Sortie : 1er août 2017 | ISBN : 9782298130416

2016 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1er septembre 2016

• EmmieKenza Le 06 Avril 2020 à 13:22
    Un témoignage très triste et véritable de la mère de l'un des auteurs de la tuerie de Columbine. Aujourd'hui engagée dans la prévention du suicide et des maladies cérébrales,elle raconte l'avant et l'après de sa vie, en passant par le crime commis par son fils. Elle y exprime ses regrets, sa honte mais aussi un deuil horrible et fait de déception quant à la façon dont elle imaginait son fils.
  • naki2164 Le 19 Février 2023 à 15:40
    J'ai été touché par l'histoire de cette maman qui a été une victime et en même temps considéré comme responsable de ce drame.