Artiste : Un chef d'exception, tome 1
Taro Samoyed2018

15.8

Gilbert, plongeur dans un restaurant gastronomique parisien, rêve de devenir un grand chef. Son goût et son odorat particulièrement développés ainsi que ses connaissances en cuisine l'aideront à monter les échelons.

Titre original : Artiste, book 1 (2017)

2018 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Karine Rupp Stanko | 208 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782344027301

• Reveusedusud Le 12 Mars 2018 à 12:30
    J’aurais pu ne pas aimer cet entrelacs d’histoire qui rend le début du livre embourbé et confus, mais je me suis laissé porté par la facilité de lecture, le dessin plaisant et le sujet pas si commun que ça. Et j'ai bien fait !!
  • Tatooa Le 17 Mars 2018 à 16:46
    C'est plutôt bon mais pas ma tasse de thé au niveau du sujet, d'où ma note. Comme pour les romans, lire des histoires de la vie de tous les jours, je n'aime pas ça.
  • Mara Lunes Le 11 Juillet 2018 à 12:58
    Une histoire de vie sur un cuisinier doué mais introvertie et persécuté... J'attends la suite pour vraiment juger!
  • Fazelle Le 14 Août 2018 à 18:27
    Une agréable lecture, dans le style tranche de vie. C'est une petite histoire très plaisante à lire. J'attends de voir la suite.
  • ByBison Le 05 Septembre 2019 à 18:16
    Un très bon premiers tome qui me donne envie de continuer ce mangas, des dessins très beaux. En tout cas une suite à continuer avec plaisirs.
  • Historicia Le 05 Avril 2020 à 00:09
    Malgré quelques passages où le découpage des scènes n'était pas toujours pertinent (j'avais parfois du mal à comprendre certaines scènes), l'histoire reste agréable à suivre. Les dessins sont particuliers, mais ça se lit bien. J'aime déjà beaucoup la relation entre Gilbert et Marco. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Lilule Le 31 Janvier 2021 à 20:03
    Je ne suis pas convaincu mais j'attend le deuxième tome pour mon avis définitif. ;)
  • Alexselivre Le 11 Décembre 2021 à 16:58
    Cette entrée (ha ha…) en matière est plutôt mollassonne. Difficile donc de juger de la qualité de cette série. De bons éléments sont piquetés ça et là, et me donnent envie d’en découvrir davantage, malgré le côté Caliméro insupportable du personnage principal. J’espère que Gilbert va très vite évoluer, parce que j’ai envie de lui voler dans les plumes ! Il n’est pas dégourdi pour un sou…
  • _Nephtys Le 23 Juillet 2022 à 12:25
    Un peu emprunté au hasard, j'aimais bien la couverture. Mais ça reste un manga culinaire et malgré quelques essais avec d'autres titres ça ne me passionne pas plus que ça. Difficile de prendre donc au sérieux le personnage principal, Gilbert, (trop) maladroit et incertain ; et encore moins les péripéties du premier tome. Je ne pense donc pas continuer mais il a sans doute des qualités à suivre !
  • Hadelium Le 20 Mars 2023 à 14:03
    Un peu déçue par ce tome, et je ne m'attendais pas à grand choses. Le personnage principal n'a pas énormément d'intérêt, l'histoire pas énormément pour le moment. Difficile d'entrer dedans, donc je ne continuerais pas cette série.
  • Michiko Le 29 Mai 2023 à 11:32
    Le côté doux du manga m'a tout de suite plut ! Gilbert est un petit trésor et Marco est un soleil ! Je les aime déjà très fort. Le côté tranche de vie est parfait de mon point de vue. J'ai tellement hâte d'en découvrir plus !