Les nouvelles aventures de Sabrina (comics), tome 1
Roberto Aguirre-Sacasa et Robert Hack2014

15.9

À l'aube de son seizième anniversaire, la jeune Sabrina Spellman se retrouve à la croisée des chemins, obligée de choisir entre un destin astral et une vie tranquille avec son petit ami bien mortel, Harvey. Mais Madame Satan, une ennemie de sa famille, fait son apparition à Greendale, les yeux rivés sur notre jeune sorcière... Sabrina sera-t-elle capable de lui faire face, ou sa carrière de sorcière va-t-elle se terminer précipitamment - en même temps que ses études ?"

Titre original : Chilling Adventures of Sabrina, book 1 (2014)

2019 Editions Glénat (Log-In)

Française Langue française | Traduit par Marie-Paule Noël | 144 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782344036242

2016 Editions Archie comics

2015 [E-book] Editions Archie comics

Anglaise Langue anglaise | 35 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2344036242

2014 [E-book] Editions Archie comics

Anglaise Langue anglaise | 43 pages | Format : AZW | Sortie : 8 octobre 2014 | ISBN : 9781627389877

2014 [E-book] Editions Archie comics

Anglaise Langue anglaise | 31 pages | Format : AZW | ISBN : 9781627388030

• Avalonesque Le 12 Novembre 2018 à 22:24
    On est quand même sur une histoire assez différente de la série. J'ai apprécié le côté plus mature, et les origines de Sabrina plus détaillées, mais je trouve que la série est plus aboutie au niveau des personnages. Zelda et Hilda sont beaucoup plus fades dans le comic.
  • Carolina Le 13 Mai 2019 à 15:56
    Un comics un peu différent de ce que la série propose mais qui m'a complètement conquise. J'ai adoré ! Hâte d'avoir la suite !
  • Korydwen Le 03 Juin 2019 à 15:44
    J'ai vraiment adoré ma lecture, c'est sombre, obscur et horrifique à souhait. J'ai trouvé ça différent de la série et tant mieux, on est plongé dans les années 1960, ce qui donne une autre dimension à l'histoire. Les origines de Sabrina sont bien narrées et surtout terrible. Je regrette juste qu'Hilda et Zelda ne soient pas aussi présente que dans la série, mais cela viendra peut-être par la suite
  • Wichita Le 11 Septembre 2019 à 22:25
    Lecture originale et très sombre. Le comics est différent de la série sur certains points, je trouve que la série est plus aboutie car les personnages ont plus de profondeurs. J'ai eu beaucoup de mal avec le dessin mais l'histoire reste quand même très intéressante !
  • laura-fantasylove Le 19 Novembre 2019 à 19:13
    autant j'ai beaucoup aimé la serie TV, l'univers, etc, autant en version comics je n'aime pas du tout !! je n'aime pas le style graphique, les visages qui sont differents d'une planche a l'autre,etc ..c'est pas tres beau a mon gout et l'histoire est trop fouillie.
  • Book_Traveler Le 27 Décembre 2019 à 00:55
    Un comics bien sombre dont l'histoire m'a fait frissonner. J'aime beaucoup cette version mature (et plus trash) des aventures de Sabrina. On a une vision beaucoup plus sinistre de la sorcellerie avec toute une mythologie des plus intéressantes. Je regrette juste que les personnages d'Hilda et Zelda restent trop en arrière-plan, alors qu'elles ont un immense potentiel.
  • tomo-lecture Le 14 Janvier 2020 à 19:46
    Un comics qui aurait pu être un coup de cœur mais les graphismes m'ont complètement perturbé. C'est vraiment pas le style que j'aime et ça m'a complètement bloqué.
  • Tido.do Le 18 Mars 2021 à 14:09
    Une histoire sombre et sanglante à souhait où la sorcellerie est bien présente. J'ai apprécié la trame et suivre Sabrina quoique qu'un peu déçue par la qualité, le style graphique du comics que je trouve très inégal et franchement, peu esthétique.
  • Troian Le 24 Mars 2021 à 16:17
    Une histoire très différente de la série. On est sur un aspect plus horrifique et sanglant mais personnellement j'ai bien accroché ! J'aime le côté comics mais j'avoue que le coup de crayon m'a perturbé mais ça ne m'a pas empêché de profiter de l'histoire. La tram plus sombre et la bd plus mature néanmoins j'ai trouvé que l'histoire était un peu fouillis.
  • Octabrina_ Le 19 Octobre 2022 à 21:58
    je suis une grande fan de la série, et je m'attendais à retrouver cette ambiance ici... et c'est un flop ^^' j'ai pas du tout aimé :/