Jeeves dans la coulisse
P. G. Wodehouse1986

Saga Jeeves Terminée

18.8

Quand Jeeves part en vacances, Bertie, le narrateur, et " Hareng Saur ", son ami, connaissent les pires difficultés ! Pourtant, un séjour chez une vénérable ancêtre, la tante Dahlia de Brinkley Court, semblait devoir remédier à cette terrible absence, mais, fiançailles rompues, menace de procès en diffamation, perte de travail, tout accable les jeunes gens.
Ajoutez à ces " légers ennuis ", selon Jeeves, la présence d'un psychiatre déguisé en maître d'hôtel, un faux vol, un imbroglio de prénoms de prétendants américains à la main de la fille du redoutable directeur d'école préparatoire... Voilà un Jeeves qui ne décevra pas les admirateurs de Wodehouse !

Titre original : Jeeves in the Offing (1986)

2020 Editions 10/18

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782264035868

2002 Editions 10/18 (Domaine étranger)

1986 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Claude Alengry | 245 pages

2008 Editions Arrow Books

• Aline1102 Le 16 Octobre 2012 à 11:04
    La situation de départ de ce roman est assez complexe et donne l'impression d'un fouillis inextricable. Mais Wodehouse et sa plume magique démêlent bien vite l'intrigue de cet épisode de la série " Jeeves ". Bien vite, le texte devient fluide. On sourit, on rit, les situations les plus cocasses semblent normales, et l'on regrette presque que l'histoire soit si courte.