Eool, tome 2 : La malédiction d'Amarok
Christine Machureau2018

Saga Eool Terminée

16.3

Après divers événements au sein de son clan, le Clan des Bisons, Éool, le jeune chaman, prend conscience que sa mission de guide et protecteur des hommes debout ne sera efficace que s’il connaît le monde.

Mais avant de pouvoir réaliser ce rêve, plusieurs obstacles vont se dresser devant lui et son ami Adani. La jalousie, l’envie et les rivalités certaines se ligueront pour l’empêcher d’accéder à la connaissance qui lui manque.

Accueilli par le Clan des Mammouths, il va y faire des rencontres précieuses ou inquiétantes. Intronisé chaman dans ce clan, il va se voir confier la protection d’une petite troupe de chasseurs dont l’ambition est d’aller au nord, au bord des derniers glaciers, chasser le mammouth, traque hautement dangereuse.

Mais les hommes debout ne sont-ils pas encore plus redoutables que les mammouths ?

Confronté à l’inconnu, terres et hommes, Éool va devoir se surpasser pour la survie du groupe de chasseurs.

Bien près d’être détruit par Amarok, un dieu néfaste des Terres Gelées, il devra mettre en œuvre à la fois sa force psychique et physique pour vaincre ce Dieu mauvais dans la solitude absolue des glaces, et, l’exaltation brisée par l’horreur immédiate, il vivra l’expérience la plus forte.

Nous sommes les enfants de ces Hommes formidables, qui nous ont donné le Monde, à force de courage et d’intelligence.

Ce monde, savons-nous si nous en avons fait ce dont ils rêvaient ?

2018 [E-book] Editions du 38 (Histoire)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 29 mai 2018

2018 [E-book] Editions du 38 (Histoire)

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mai 2018 | ISBN : 9782374535746

2018 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | ISBN : B07DCW67B9