Personne n'est obligé de me croire
Juan Pablo Villalobos2018

Synopsis

Moyenne

14.7

3 votes

MOYEN

Mexico, 2004. Juan Pablo, brillant étudiant, reçoit une bourse pour partir finir son doctorat à Barcelone en compagnie de Valentina, sa fiancée. L’occasion rêvée pour lui de découvrir l’Europe, de s’éloigner de sa mère et de prouver les vertus de l’intellectualisme à une famille haute en couleur et pas toujours très soucieuse des lois. Mais c’est compter sans l’enthousiasme des siens : contacté par un de ses cousins quelques jours avant son départ et adoubé mafieux malgré lui, Juan Pablo voit son épopée universitaire se transformer peu à peu en un truculent roman noir…

Drôle, enlevé, ce récit à plusieurs voix nous dépeint une Barcelone foisonnante, peuplée de dangereux truands et d’universitaires à la pédanterie comique tout en livrant une très fine réflexion sur les procédés littéraires et le sens de la fiction.

Titre original : No voy a pedirle a nadie que me crea (2018)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Buchet / Chastel (Littérature étrangère)

Française Langue française | 288 pages

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • lilibookncook Le 13 Septembre 2018 à 06:04
    Si vous aimez l’absurde, les mises en abîmes ou si vous avez apprécié la lecture du « Pingouin » de Kourkov, ce roman est fait pour vous ! J’avoue qu’aux premières pages, mon esprit s’est calfeutré pour finalement ressortir amusé. Entre mafia et corruption, l'auteur nous entraîne dans une série de situations cocasses où "personne n'est obligé de le croire"... Drôle et loufoque !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !