La petite fille aux allumettes, tome 6
Sanami Suzuki2018

15.1

Rin est une jeune fille mystérieuse qui tient un magasin d'allumettes peu ordinaire. En effet, elle propose à ses clients des allumettes chimériques. Ces allumettes font apparaître les réveries des clients quand on les allume. À ne pas confondre avec les voeux. Le coût d'une boîte est elevé : un an de vie en moins.

Titre original : Macchi Shoujo, book 6 (2018)

2018 Editions Komikku

Française Langue française | 242 pages | Sortie : 12 septembre 2018

• Myss_tyk Le 23 Juillet 2018 à 11:58
    Dernier tome pour cette série, j'aime beaucoup l'ambiance et le style de dessin de le mangaka. On apprend enfin l'origine de Rin mais les origines d'autres personnages restent encore très mystérieuses... dommage. De même j'aurais aimé que leur relation soit approfondie avant l'arrêt du manga (du fait de l'éditeur? De l'auteur?). La fin est très ouverte donc peut-être qu'il y aura une suite un jour
  • Seilie Le 24 Juillet 2018 à 10:25
    J'espérais mieux pour ce dernier tome... On a enfin le passé de Rin, et ça j'en suis très contente, mais ça dure le temps d'un chapitre et les autres ne sont que des histoires sans lien comme on en a l'habitude... Ça reste une bonne série qui change un peu, mais je regrette que les autres personnages, ou même Rin, ne soient pas plus approfondis.
  • EderRusterH Le 08 Août 2018 à 22:16
    Ce dernier tome donne vraiment un fin abrupt et ouverte, alors oui, il n'y avait pas de fil conducteur très fort et le système d'épisode sans lien scénariste pouvait user un peu l’intérêt, mais je ne pensais pas que cela serait coupé aussi brusquement. Dommage, je m'étais attaché aux principes et aux idées développées.
  • Elizewyn Le 22 Décembre 2018 à 03:36
    J'ai bien aimé ce dernier volume, la fin est très intéressante, mais je ne serais pas contre en apprendre plus...