iRachel
Cass Hunter2018

16.4

Elle est partie mais son amour survit

Rachel est une ingénieure surdouée et Aidan un mari aimant et compréhensif. Hélas, à la mort prématurée de Rachel, Aidan doit faire front pour continuer à élever seul leur fille unique.
Mais Rachel a laissé derrière elle le projet de sa vie, un cadeau d’amour pour leur permettre de continuer à se voir même après sa mort.
Un cadeau nommé iRachel.
iRachel est une histoire émouvante sur l’amour, la perte, la nostalgie et l’appartenance.

Titre original : The after wife (2018)

2018 Editions JC Lattès

Française Langue française | 363 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782709661706

2018 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Lucie Delplanque | 363 pages | Format : ePub | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782709661966

• La Parenthèse d'Axelle Le 22 Octobre 2018 à 00:01
    Une belle lecture, que j'ai trouvé originale et qui m'a fait vivre beaucoup d'émotions. On entre dedans très rapidement, et malgré le thème futuriste, le roman aborde beaucoup de sujets de la vie quotidienne à travers ses personnages auxquels j'ai beaucoup accroché. Une jolie histoire toute douce, que je recommande ! 16/20
  • Aurelietoutsimplement Le 03 Novembre 2018 à 10:57
    IRachel est une belle découverte qui ne laisse pas indifférent, j’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux et cette relation qui s’installe entre l’androïde et la famille est fascinante et émouvante. Grâce à l’arrivée de ce robot dans la maison, nous allons apprendre à connaître cette famille tellement attachante, remplie d’amour qui tente de se reconstruire par le deuil d’une personne chère.
  • Aurelietoutsimplement Le 03 Novembre 2018 à 10:57
    Ce roman est rempli de situations débordant d’humanité, de rires et de larmes. Une auteure de talent avec une plume d’une grande finesse remplie de sensibilité qui donne matière à réflexion sur l’intelligence artificielle.
  • Fleurhana Le 12 Décembre 2018 à 13:59
    Une belle découverte qui oscille entre récit de vie et science fiction très proche de nous, une écriture parfaitement dosée et une histoire prenante, iRachel est un roman fascinant qui pousse à s'interroger sur les avantages et inconvénients de l'AI...