Nous sommes là
Oliver Jeffers2018

17.0

« Ce livre a été écrit pendant les deux premiers mois de ta vie alors que je cherchais un moyen pour tout t'expliquer. Voici les choses que je pense que tu dois savoir... » A partir de 3 ans.

Titre original : Here We Are (2017)

2021 Editions L'École des loisirs (Petite bibliothèque)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782211313414

2018 Editions Kaléidoscope (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 26 septembre 2018

• Mot Envolé Le 09 Janvier 2019 à 18:19
    Un magnifique album, qui raconte très bien ce qui attend l'enfant sur terre et qui apprend la tolérance.
  • Llhyn Le 18 Août 2019 à 01:11
    Les planches sont magnifiques, fourmillent de détails et amènent l'enfant à se poser énormément de question, ce qui est sommes toutes l'essentiel! Par contre, je trouve l'humour utilisé peu accessible à l'enfant (mais parfait pour les parents) et des notions abordées plus que difficiles sans explication. De même les liens entre les planches sont parfois confus. A lire, oui! Mais à accompagner!
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 16 Avril 2020 à 07:57
    Magnifique : poétique et drôle. Reçu en cadeau de mariage, nous les adultes avons adoré, on partagera sans aucun doute avec nos enfants. Rien de mieux pour un album que d'avoir différents niveaux de lecture pour plaire à différents âges, ça évite aux parents de s'ennuyer tout en restant accessible aux petits.
  • Kosmos Le 29 Janvier 2021 à 12:22
    J'aime beaucoup cet album. Très bien illustré, il explique très simplement aux enfants où nous sommes et qui nous sommes. La lecture était douce, délicate, un véritable plaisir et une très belle découverte.
  • Camliou Le 03 Novembre 2021 à 23:44
    Un très bel album à mi chemin entre l'histoire et le documentaire. Un grand point positif pour la diversité des personnages représentés.
  • Tachan Le 24 Novembre 2021 à 07:11
    Une belle oeuvre écologique, bienveillante et ouverte sur la diversité. Très très belle lecture !
  • Cam et ses blablas Le 03 Mai 2022 à 13:06
    Le message est beaucoup trop adorable pour mon petit cœur. Toutes les pages n’auront pas su me conquérir mais certaines sont vraiment incroyable d’un point de vue graphique. J’aime définitivement le style des derniers albums de l’auteur qui promettent un voyage extraordinaire parmi les plus belles choses de la vie humaine ! | 16
  • Kahlan dAirain Le 31 Décembre 2023 à 10:13
    Un de mes albums préférés, que j'offre à tous les nouveaux nés de mon entourage, même s'ils devront attendre un peu pour qu'on le leur lise. J'adore l'idée de présenter à l'enfant l'endroit où il arrive, et c'est très bien fait ! J'adore Oliver Jeffers !