Le garçon en pyjama rayé, illustré
John Boyne et Oliver Jeffers2023

16.4

Vous ne trouverez pas ici le résumé de ce livre, car il est important de le découvrir sans savoir de quoi il parle. On dira simplement qu'il s'agit de l'histoire du jeune Bruno que la curiosité va mener à une rencontre de l'autre côté d'une étrange barrière. Une de ces barrières qui séparent les hommes et qui ne devraient pas exister.

Titre original : The Boy in the Striped Pajamas (2023)

2023 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 293 pages | ISBN : 9782075087087

On en parle aussi sur le forum

• LaurenaLJ Le 30 Avril 2023 à 14:31
    Je n'avais jamais eu l'occasion de me plonger dans ce texte, désormais considéré comme un classique, mais le découvrir à l'âge adulte ne le rend à mon sens que plus poignant! Ce roman est terriblement touchant, et présenter cette histoire sous les yeux d'un enfant de 9 ans permet de mettre davantage l'accent sur l'absurdité de cette guerre et sur ces conséquences tragiques.
  • LoloLecture Le 29 Mai 2023 à 08:40
    Lu car c'est la première partie de l'histoire de Bruno et Gretel que l'on retrouve dans " La vie en fuite". Dans ce roman jeunesse, on suit principalement l'histoire de Bruno, sa curiosité et sa rencontre avec Shmuel. C'était beau, poignant, plein d'innocence et de cruauté. Par le biais de cet enfant de 9 ans, l'auteur répond à des questions sur la guerre et les camps de concentration.