Sergent Keroro, tome 01
Mine Yoshizaki2007

7.7

MAUVAIS

Le sergent Keroro, est une grenouille verte extraterrestre coiffée d'une casquette à rabats, qui a reçu l'ordre de l'avant-garde d'envahir la Terre par son peuple. Pauvres de nous... ?! En fait pas vraiment car il devra d'abord réussir à convaincre la famille Hinata qui l'a recueilli, et étant ainsi prisonnier, car il a été pris en flagrant délit en train de s'infiltrer chez eux.

Bref, cette invasion, ce n'est pas gagné car Fuyuki, le jeune garçon de la famille lui a pris sa Keroball, lui permettant de contacter le vaisseau-mère, et a même perdu ses compagnons sur cette vaste Terre !

De leur côté, les frère et soeur Fuyuki et Natsumi Hinata auront toutes les peines du monde à l'adopter et à éviter les catastrophes que Keroro ne manque pas de provoquer !

Titre original : Keroro Gunso, book 01 (1999)

2010 [E-book] Editions Kana

Française Langue française | 180 pages | Format : ePub | ISBN : 9782505001034

2007 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 192 pages | Sortie : 18 mai 2007

• iPee Le 30 Mars 2020 à 11:38
    Plus souvent vulgaire qu'amusant, un gag manga pas indispensable.
  • P'tite Faucheuse Le 14 Avril 2020 à 18:10
    Je ressors de cette lecture avec la nausée. J'ai jamais vu ça, un auteur pervers à souhait qui fait une histoire d'apparence enfantine pour laisser ses fantasmes s'exprimer. La mère (qui a l'air d'avoir 15 ans) met des tenues fétichistes, et on voit la petite qui se fait reluquer dans le bain, etc. Et la références aux hentaï à la fin, j'ai hurlé ! A fuir, rien n'est drôle, ni intéressant...