Une présence dans la nuit
Emily Elgar2018

16.1

Infirmière en soins intensifs, Alice Taylor le sait : séparer travail et sentiments est primordial dans son métier. Mais l'arrivée d'une nouvelle patiente fait bientôt chavirer cette ligne de conduite...
Fauchée par un automobiliste anonyme, Cassie Jensen est plongée dans un coma dont personne ne sait si elle sortira un jour. Mais alors que la famille de la jeune femme se précipite à son chevet, Alice s'interroge : pourquoi nul ne semble dévasté de chagrin ? Ignorent-ils tous la grossesse de Cassie ? Se pourrait-il qu'elle ait caché d'autres secrets à ses proches ?
De son lit, face à celui de Cassie, Frank aussi observe. Il sait que Cassie est en danger ; il connaît même l'identité du chauffard et son mobile. Pourtant, Frank ne peut rien révéler. Atteint du syndrome d'enfermement, cet homme est prisonnier de son propre corps, et seules ses paupières peuvent bouger...
Mais parviendra-t-il à se faire comprendre d'Alice, avant qu'il ne soit trop tard ?

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 740 min | ISBN : 271447621X

2018 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 271447621X

2018 [E-book] Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | 392 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714476210

• un livre dans ma tasse Le 27 Novembre 2018 à 09:22
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec une présence dans la nuit. J'ai eu du mal à lâcher ce roman avant la fin.
  • Lolietseslivres Le 27 Novembre 2018 à 15:19
    Gros coup de coeur pour ce premier roman d'Emily Elgar. Je l'ai savouré ! Trois personnages attachants, une intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout. Beaucoup d'émotions durant cette lecture. Vivement le prochain de l'auteure.
  • monjardinlitteraire Le 02 Décembre 2018 à 10:25
    En commençant ce livre, je ne m’attendais pas à de telles émotions. Ce roman m’a chamboulée, m’a bouleversée, m’a révoltée. Le suspense omniprésent fait de cette lecture une lecture addictive, haletante et touchante. Coup de cœur !
  • Ingrid59 Le 17 Décembre 2018 à 07:55
    Si vous aimez le suspense haletant qui vous tient éveillé jusqu’à l’aube, vous aimerez le roman d’Emily Elgar ! A coup sûr, son twist final vous laissera bouche bée et pantelant d’émotion !
  • alapagedesuzie Le 02 Janvier 2019 à 04:15
    Je suis passée tout près de terminer l'année 2018 sur un immense coup de cœur. Ce roman est plus que captivant, il est complètement addictif. Il est impossible de mettre sa lecture de côté tellement le récit nous tient en haleine. Pour un premier roman, laissez-moi vous dire que l'auteure est impressionnante. Elle n'a pas finit de nous épater, j'en suis certaine!
  • elle-m-lire Le 02 Janvier 2019 à 12:59
    un roman original par son personnage enfermé dans son corps comme un papillon dans un bocal qui ne demande qu’à s’envoler.
  • padanlaru_ Le 06 Octobre 2019 à 10:01
    Un thriller très bien ficelé avec des personnages attachants. Même si la fin peut être prévisible, l'auteur nous offre un petit twist crédible et bien amené. J'ai beaucoup aimé ce roman.
  • Krysaline Le 12 Décembre 2019 à 19:48
    Un très bon thriller psychologique, original de par son angle de vue sur l'histoire. Efficace! j'ai beaucoup aimé!