Marsupilami, tome 01 : La queue du Marsupilami
Greg, Batem et André Franquin1987

14.6

Dans l'inextricable forêt de Palombie, un curieux bruit trouble les animaux : c'est un caboteur qui remonte cours du rio soupopoaro.
A son bord : Bring M. Backalive, chasseur professionnel s'est promis d'être le premier à capturer un marsupilami vivant.
Assisté de l'indien Tapamilastiko, il compte sur un piège de son invention pour arriver à ses fins.
Mais le marsupilami est bien plus malin que lui...

2013 Editions Hachette

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er septembre 1991

1987 Editions Marsu Productions

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er octobre 1987

• Milo Ange Le 28 Octobre 2018 à 13:39
    Très bonne BD, très mignonne et drôle, haute en couleurs, en gags et en beaux décors ! Conseillée à ceux qui aiment les bonnes choses ;3
  • Fred.Dtz64 Le 01 Mai 2022 à 11:45
    1er album complet paru en 1987 depuis les apparitions dans Spirou en 1952. Le scénario est fait pour découvrir l’animal avec sa famille au complet ainsi que les chasseurs Backalive et Tapamilastiko dans son milieu naturel : la dangereuse jungle Palombienne ! C’est drôle, rempli de jeux de mots, avec une histoire qui se tient et c’est bien dessiné. Toujours un régal même des années après.
  • Amé-lit D'Arroult Le 11 Décembre 2022 à 23:00
    Une BD fort sympathique pour ceux qui aiment le genre. En effet, peu de paroles, beaucoup de houbi et un maximum d’humour au rendez vous. L’ouvrage est très mignon, les planches sont toutes colorés et on a pas mal de blagues à tous les niveaux. Une BD pour petits et grands qui ne m’a pas laissée indifférente ! Bref, j’ai bien hâte de lire la suite même s’il y en a beaucoup beaucoup ! RIP ma PAL !