Kaamelott (BD), tome 05 : Le serpent géant du lac de l'ombre
Alexandre Astier et Steven Dupré2010

16.2

Certains jurent avoir été attaqués… d’autres disent que le légendaire reptile n’a tout simplement jamais existé, qu’à force d’avoir peur des choses, on finit toujours par les voir. Le monstre calédonien est-il réel ? Les Chevaliers Perceval et Karadoc ne peuvent que l’espérer, car par ordre du Roi Arthur, ils ne rentreront pas à Kaamelott avant d’avoir accompli la quête du Serpent Géant du Lac de l'Ombre.

2013 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | Sortie : 7 juin 2013 | ISBN : B00SBD0ZL2

2010 Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2203034874

• Florel Le 30 Novembre 2010 à 20:04
    On peut enfin savoir pourquoi ils ont tué une anguille ?! Je le veux !
  • Lolo Le 24 Janvier 2011 à 19:03
    Les aventures de Perceval et Karadoc sont toujours aussi droles ! On a enfin des détails sur cette quête mentionnée dans le livre I de la série.
  • Florel Le 26 Octobre 2011 à 09:45
    Mouais c'est une sacré mission !
  • bepbep34 Le 01 Janvier 2012 à 14:34
    L'esprit de la série est toujours là. Perceval et Karadoc sont égal à eux même. J'adore
  • Lire- c'est - la - vie Le 07 Juillet 2016 à 16:26
    Encore un tome centré sur Perceval et Karadoc pour mon plus grand plaisir : p, j'ai vraiment bien rigolé, car ils sont vraiment barge ces gars hihi ! :p
  • Grizelda Le 25 Octobre 2016 à 09:55
    Je crois que c'est ma préférée. Vraiment très très sympa, pas lassante référence en plus avec la série vu que dans la série ils parlent de cette mission, j'aime beaucoup la tournure humoristique version Loch Ness juste extra !
  • Ourson de Chine Le 17 Décembre 2016 à 16:46
    Que vous suiviez la série télé ou non, que vous ayez lu les tomes précédents ou non, foncez tête baissée sur cette BD complètement délurée et divertissante !
  • Marie - La Didouchkaya Le 11 Février 2019 à 19:36
    J'ai adoré cette BD centrée sur Perceval et Karadoc
  • SophieDz Le 27 Septembre 2020 à 23:42
    Le duo de choc a l'action! Très drôle !
  • Myrrh Le 24 Octobre 2020 à 22:24
    J'ai beaucoup aimé retrouvé Perceval et Karadoc dans une mission ô combien culte ! J'ai beaucoup aimé suivre cette aventure et j'ai beaucoup ri. Comme dirait Calogrenant, il s'en sont pas trop mal tirés !
  • paulinebouquine Le 22 Novembre 2020 à 18:09
    J'ai particulièrement apprécié ce tome rédigé en référence au fameux épisode du Serpent Géant ! Perceval et Karadoc trouvent une solution à cette quête à leur image : insolite !
  • EderRusterH Le 20 Décembre 2020 à 15:31
    Un tome bien plus bavard, où les personnages n'en loupent pas une. La morale y est au finale assez drôle avec une réflexion qui m'a fait penser au monstre du Loch Ness.
  • Lady_Lian Le 26 Juin 2021 à 00:44
    J'ai bien aimé ce tome.
  • ZemyThan Le 18 Février 2022 à 14:44
    Le duo de choc Perceval/Karadoc dans une nouvelle aventure et c'est toujours aussi drôle !
  • Lucix281 Le 16 Février 2023 à 08:37
    Quel bonheur de retrouver le duo Perceval/Karadoc dans une aventure encore un fois très drôle. J'ai vraiment adoré le fait que l'histoire débute littéralement par un passage d'un sketch de la série ! Toujours une bonne surprise avec chaque BD Kaamelott mais je pense que celle-ci est ma préférée ! Franchement très hâte de découvrir la suite !
  • Capitaine Shadok Le 01 Septembre 2023 à 15:03
    Les dialogues et le scénario sont sympas, mais sans le jeu d'acteur, ça ne marche pas si bien. Et je ne suis pas fan du dessin.
  • Capitaine Shadok Le 01 Septembre 2023 à 16:22