Le rêve de Jo March
Louisa May Alcott1871

15.8

L'infatigable Jo March a enfin la vie dont elle rêvait. Sa grande maison - presque aussi grande que son coeur - est toujours ouverte aux enfants défavorisés. Que d'aventures, que de petits drames, que de situations drôles et cocasses! Quand une bonne douzaine de jeunes garçons vivent ensemble sous la houlette d'une Jo, on ne risque guère de s'ennuyer!

Titre original : Little Men: Life at Plumfield With Jo's Boys (1871)

2019 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 5 décembre 2019 | ISBN : 9782075138734

2004 Editions Casterman

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9781843915126

2001 Editions Dover Publications

1995 Editions Bantam Books

• petit_speculoos Le 08 Mars 2012 à 15:16
    J'ai passé un bon moment avec les enfants de Plumfield et Jo March :-) J'ai hâte de lire la suite !
  • Mary Jane Le 28 Décembre 2015 à 22:06
    Une lecture sympathique et pleine de tendresse. Une petite préférence tout de même pour les précédents tomes.
  • Flatcat Le 18 Juillet 2021 à 18:36
    Une lecture cocooning . On suit les événements après que Jo et son mari on ouvert une école à Plumfield . J'ai aimé retrouver tout les personnages (même si moins présent que dans les tomes précédents).On découvre aussi les histoires des différents enfants qui rejoignent l ecole. Une lecture sans beaucoup d action et qui prend sont temps. Je lirais sûrement le dernier tome .
  • Tachan Le 01 Mai 2022 à 22:10
    Ma lecture préférée de l'univers des Quatre filles de Dr March. J'ai beaucoup aimé la dynamique avec ces enfants partant à l'aventure dans un quotidien campagnard pourtant banal mais avec un apprentissage de la vie qui rompt avec ce que j'attendais d'un récit de 1871. J'ai été touchée et amusée par ces enfants. J'ai aimé la façon dont Jo leur laisse trouver leur voie et les aide à grandir.
  • ilonaisreading Le 24 Juillet 2022 à 15:47
    Je l'ai terminé en me forçant. J'avais adoré les deux premiers tomes mais celui-là n'a pas réussi à m'intéresser. Je l'ai trouvé long et vide en termes d'action. Quel dommage!
  • angel23 Le 27 Septembre 2022 à 04:47
    Très bon moment de lecture !