L'amour et le pouvoir
Colleen McCullough1992

17.0

«Il faut donc que tu prennes une épouse jeune et fertile. Une Julia Appartient à une haute famille patricienne, et son sang coulera dans les veines de vos enfants. En épouser une, c'est te faire anoblir, Caius Marius. Tout le monde sera contraint de te regarder autrement.» Dans la Rome du Ier siècle avant J.-C., la République est minée par les luttes de factions. Le pouvoir est désormais entre les mains des grandes familles aristocratiques qui ont spolié le peuple de ses prérogatives. Caius Marius n'est pas noble, mais il est riche et ambitieux. Doué d'un réel talent militaire, c'est surtout grâce à l'amour de Julia qu'il va arriver au sommet du pouvoir. Dans son sillage, le non moins ambitieux Sylla, noble, mais désargenté, se lance lui aussi dans la course aux honneurs. Cette épopée flamboyante nous mène aux quatre coins du monde méditerranéen antique. Une reconstitution fidèle de l'époque, où s'affrontent les passions, l'amour, le pouvoir et l'argent.

Titre original : The First Man in Rome (1990)

2024 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Mourlon | 928 pages | Sortie : 27 mars 2024 | ISBN : 9782290403433

2005 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Mourlon | 918 pages

1991 Editions France Loisirs

Française Langue française | 663 pages | Sortie : 1er septembre 1991 | ISBN : 2724264754

1990 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul Mourlon | 660 pages | ISBN : 9782286037802

2008 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 1123 pages | ISBN : 9780061582417