L'orchestre des doigts, tome 4
Osamu Yamamoto2007

Saga L'orchestre des doigts Terminée

18.2

Le destin est en marche et scellera le sort des sourds et malentendants de l’institut d’Osaka. D’une part, par le truchement d’un ouragan dévastateur qui rasera les frêles murs de l’école, jetant ses pensionnaires à la rue, d’autre part, a lieu le fameux congrés de Milan, où la langue des signes sera condamnée au profit des méthodes oralistes, malgré une défense ardue de M Takahashi, ouvertement conspué part la profession....

Titre original : Wagayubi no orchestra, book 4 (1993)

2007 Editions Milan (Kankô)

• Alhweder Le 14 Janvier 2016 à 09:39
    Un dernier tome dans la lignée du précédent. Je suis très contente d'avoir découvert ce manga. A la fois intéressant pour découvrir un aspect du Japon (plusieurs en réalité) et beau, émouvant. Je le recommande !
  • P'tite Faucheuse Le 05 Septembre 2020 à 12:21
    Je termine cette série avec la larme à l’œil, le cœur serré de devenir quitter Kiyoshi, cet homme valeureux qui passe sa vie à aider les sourds. Il nous ouvre l'esprit sur l'éducation des enfants sourds et nous émeut par sa dévotion absolue à la langue des signes, qu'il défendra jusqu'au bout. Une superbe série à découvrir ! Ne soyez pas rebuté par le trait un peu vieilli, cela vaut la peine :)