Uchronie(s) - New York, tome 3 : Retrouvailles
Eric Corbeyran et Djillali Defali2010

Saga Uchronie(s), saison 1 Terminée

15.1

À peine sorti de son long coma, Zack est fait prisonnier par la CIA… L’armée américaine compte bien se servir de lui comme cobaye pour tester les possibilités de la fusion noire, avec comme projet de s’en servir comme arme ultime. Les geôliers de Zack comptent parmi leurs rangs Bill et Véronika Kozinsky, ses parents. C’est Véronika qui détient la clé du destin de Zack : elle lui apprend son passé pour le convaincre d’accepter l’expérience, tout en espérant une issue moins dramatique pour sa famille dans une autre réalité…Les ponts entre les trois mondes deviennent plus évidents : si certains individus existent dans chacun d’eux avec des destinées différentes, d’autres semblent voyager de l’un à l’autre... On comprend dans ce troisième et ultime tome de ce cycle à quel point le scénario de Corbeyran est époustouflant d’habileté : les liens apparaissent entre les univers parallèles, et la vérité se dévoile sur la famille Kozinsky et sur la mystérieuse Tia.

2010 Editions Glénat (Grafica)