La controverse de Zara XXIII

de John Scalzi (2018)

17.8

Prospecteur indépendant sur une des planètes minières de la toute-puissante compagnie Zarathoustra, Jack Holloway découvre un filon d'innombrables pierres précieuses dont une seule suffira à le mettre quelque temps à l'abri du besoin... si les avocats de son client ne trouvent pas le moyen de l'en déposséder. Le même jour l'alarme de son domicile se déclenche. On s'est introduit chez lui. S'agit-il d'un cambrioleur ? Non ! L'intrus se révèle être une adorable boule de poils d'une espièglerie confondante. Mais sans doute ne vit-elle pas seule sur cette planète... Bientôt, les cadres de la compagnie s'avisent du problème : si le petit peuple à fourrure de Zara XXIII est doué de raison, c'en sera fini de l'exploitation de son sous-sol par une entreprise étrangère. A leurs yeux, la solution est simple : tout faire pour que ne soit pas reconnue cette intelligence. Ainsi débute La controverse de Zara XXIII.

Titre original : Fuzzy Nation (2011)

2018 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 23 Février 2018 | ISBN : 9782367934853

2018 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 320 pages | Sortie : 22 Février 2018 | ISBN : 9782841728473

2011 [Audiobook] Editions Audible studios

Anglaise Langue anglaise | Lu par Wil Wheaton, John Scalzi | Durée : 458 min | Sortie : 10 Mai 2011

• Fei Le 23 Mai 2019 à 16:55
    C'est décidé, je n'aurais pas de répit tant que je n'aurais pas lu tous les livres de Scalzi^^ C'est "soft" en terme de SF mais toujours fun et intelligent! :)