X-Files : Aux frontières du réel, tome 07 : Mauvais sang
L. S. Martin1997

14.8

Ed s'ennuie à mourir, au tri postal. Toutes ces enveloppes qui défilent ! Son boulot ? Taper des chiffres sur un clavier et vérifier qu'ils s'alignent correctement sur un petit écran digital, en face de lui. 14141... Enveloppe suivante : 02828... Vraiment débile, ce job ! Une machine répond à une autre machine ! 13207... 21227... Soudain, Ed ouvre de grands yeux : ce ne sont plus des chiffres mais des lettres qui s'affichent en rouge : " TUE "... Une enveloppe coincée ? L'ordinateur qui déraille ? Non. Une seconde plus tard, un message apparaît : " Tue-Les Tous ! " Ed ne s'ennuie plus du tout. Il est mort de peur.

Titre original : X-Files : Fear (1996)

1996 Editions J'ai Lu

• eeyorev19 Le 21 Novembre 2022 à 12:28
    J'ai lu pour la première fois un épisode de cette série que j'adore. Et je n'ai pas été déçue. Ça se lit très facilement. On a vraiment l'impression de voir un épisode à la télé et ça n'a pas trop vieilli. Certains complotistes pourraient s'y retrouver lol. L'histoire fait vraiment partie de cette série emblématique des années 90.On parle d'un thème d'actualité l'environnement.
  • rosytta Le 15 Janvier 2023 à 17:41
    Une petite parenthèse nostalgique pour ce tome, j'avais bien aimé l'épisode, sans surprise donc pour cette lecture mais un moment sympa où je retrouve toujours avec plaisir ce duo si différent l'un de l'autre mais pourtant si bien assortis. Et comme toujours une enquête particulièrement ardu qui restera non résolu.