Pandora
Victoria Turnbull2017

17.3

Pandora vit seule dans un monde en ruine. Personne ne lui rend jamais visite. Le jour où un oiseau tombe du ciel devant sa porte, le monde de Pandora commence doucement à changer L'enfance peut être traversée par des temps de tristesse. À la manière d'une fable écologique, cette histoire d'espoir, d'amitié et de renaissance invite l'enfant à avoir confiance en des lendemains joyeux.

2020 Editions Les Arènes

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 9791037500748

2017 Editions Frances Lincoln (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 32 pages | ISBN : 978-1847807502

• Eloselivre Le 23 Juin 2020 à 16:37
    Ce livre est un petit bijou pour les yeux. Il faut reconnaitre que ses dessins font au crayon sont tout simplement splendides. Une magnifique histoire de vie et d'évolution, de patience et de découverte.Dans cet album, nous allons suivre Pandora, une renarde vivante seule dans un univers sans aucune autre forme de vie (plantes, insectes...).
  • justinelibrary Le 29 Juin 2020 à 12:48
    Une histoire aussi douce que du velours, autant par son dessin et ses effets soyeux que par son texte. Une fable écologique sur la renaissance de la nature, l’obsolescence pas si obsolète des choses, et l’amitié.
  • Liam Azerio Le 20 Mars 2022 à 16:58
    Pandora est une renarde habituée à une vie de solitude, jusqu'à la venue d'un oiseau qui lui tient compagnie et lui apporte des envies de changements... Des dessins à la fois doux et douloureux, qui esquissent un univers poétique ou tout est à construire.
  • Une Bulle de fantasy Le 21 Mars 2022 à 18:35
    Un album ingénieux qui montre la vie esseulée d'une renarde dans une décharge qui s'amuse à tout recycler ce qu'elle peut. La visite d'un oiseau va lui donner une nouvelle raison de vivre et embellir son lieu de vie avec la renaissance progressive de la nature. Une histoire poétique et écologique.