Entre ciel et mer / L'océan rencontre le ciel
Fan Brothers2018

18.5

Félix vit pour la mer, et la mer vit pour lui. Chaque fois qu’il regarde par la fenêtre, il se souvient des histoires que son grand- père lui racontait au sujet de l’endroit où l’océan rejoint le ciel, où les baleines et les méduses s’envolent, et où les oiseaux et les châteaux flottent. Son grand-père n’est plus maintenant, mais Félix sait exactement comment l’honorer : il construira son propre bateau et prendra la mer afin de trouver cet endroit magique! Et lorsqu’il y parviendra, peut-être y trouvera-t-il quelque chose d’imprévu…

Titre original : Ocean Meets Sky (2018)

2019 Editions Little Urban

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 25 octobre 2019 | ISBN : 9782374081601

2018 Editions Scholastic

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9781443168946

2018 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 48 pages | Sortie : 15 mai 2018 | ISBN : 9781481470377

• Lau1307 Le 28 Février 2019 à 17:19
    Magique ! Suivez Félix aux confins de l’imaginaire, là où le ciel et la mer se rencontrent...
  • Couleursdho Le 09 Octobre 2019 à 22:31
    Magnifique ! The Fan brothers ne cessent de m'éblouir avec leurs somptueux albums ! Celui-ci est encore un véritable coup de coeur !
  • Bianca lit Le 03 Novembre 2019 à 08:44
    Un album à destination des petits à partir de 4 ans, aussi beau sur la forme que sur le fond. L’univers graphique onirique et poétique créé par Eric et Terry Fan est tout simplement magnifique et on en prend plein les mirettes de la première à la dernière page. L'histoire est aussi très jolie et touchante, je recommande vivement !
  • Je-lis-de-tout-partout Le 03 Mars 2020 à 16:34
    Complètement sous le charme des titres de ce duo ! Celui-ci ne fait pas exception. Un album onirique qui vous emmènera là ou l'océan rencontre le ciel.
  • mamounetmoi Le 25 Mai 2020 à 12:38
    On a adoré cette lecture magnifique, magique et pleine de douceur.
  • Saiwhisper Le 16 Septembre 2020 à 12:54
    Une histoire envoutante avec des illustrations somptueuses et pleines de détails ! Mes petits lecteurs (de la maternelle au cm2) ont adoré. Des thématiques sur lesquelles on peut bien échanger.
  • Une Bulle de fantasy Le 25 Mars 2022 à 16:37
    Un album magnifique sur un petit garçon qui suit les traces de son grand-père décédé à travers un voyage onirique entre ciel et mer. Les illustrations sont somptueuses et donnent envie de s'y attarder pour rêver à son tour. J'ai particulièrement aimé l'île bibliothèque avec les classiques empilés de tous les pays, dont mon préféré "La Pérégrination vers l'Ouest". Je recommande.
  • Camliou Le 22 Septembre 2022 à 23:55
    De magnifiques illustrations pour un album très doux qui peut permettre d'aborder le sujet du deuil avec de jeunes enfants et des souvenirs.
  • Orchestral Le 14 Mars 2023 à 10:48
    Une quête onirique et majestueusement dessinée, pour illustrer le deuil auprès des plus jeune. Et même si mon bout de chou est trop jeune pour tout comprendre, il est absolument fan ! Il VEUT le livre avec la Baleine !
  • cozymorningsandbooks Le 23 Août 2023 à 14:07
    Une aventure douce et remplie de belles illustrations ! Le travail artistique est magnifique à regarder pour nous transporter dans un monde imaginaire digne d'un rêve.