Les femmes du zodiaque, tome 2 : La fleur du requiem
Miyako Maki2015

Saga Les femmes du zodiaque Terminée

14.8

Dans ce second tome aux époques plus variées, Maki met en scène un tireur de pousse-pousse amoureux de sa sœur de lait, laquelle est destinée à épouser un comte, ou encore une prostituée tentant de survivre dans les rues de Tôkyô dans l’immédiat après-guerre… Tout en s’amusant à faire intervenir dans l’intrigue les particularités des différents signes astrologiques, Maki nous fait découvrir différentes facettes de la condition féminine, ainsi que l’évolution des mœurs dans la société japonaise contemporaine. La mangaka met en scène sans tabou mais toujours avec élégance des femmes amoureuses en plein éveil à la sexualité. La parfaite maîtrise de son trait et de ses expressions, ses compositions et ses scénarios d’une remarquable finesse font de ce recueil un chef-d’œuvre du gekiga, dont la réédition était depuis longtemps attendue au Japon.

Titre original : Seiza no Onna: Kewaizaka (2006)

2015 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 376 pages | Sortie : 1er juin 2015 | ISBN : 9782353480630