Les femmes du zodiaque, tome 1 : Le Col de Kewaizaka
Miyako Maki2014

Saga Les femmes du zodiaque Terminée

13.6

Initialement parues dans l'hebdomadaire féminin Josei jishin entre 1973 et 1974, les dix histoires des Femmes du Zodiaque racontent des destins de femmes depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu'aux années 1970.
Dans ce premier tome, plus particulièrement ancré dans les années 1960-1970, Maki s'intéresse aux femmes du Taureau, de la Vierge, du Verseau, de la Balance, du Capricorne, du Cancer et du Bélier, et l'auteure s'amuse à faire intervenir dans l'intrigue les particularités des différents signes. Sans tabou mais toujours avec élégance (le trait fin, racé, y est pour beaucoup), elle met en scène des femmes amoureuses, en plein éveil à la sexualité, et nous fait découvrir différentes facettes de la condition féminine, ainsi que l'évolution des moeurs dans la société japonaise contemporaine.

Titre original : Seiza no Onna: Kewaizaka (2006)

2014 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 340 pages | Sortie : 21 novembre 2014 | ISBN : 2353480632

• Tachan Le 09 Juin 2020 à 07:11
    Je voulais découvrir une autrice d'autrefois, ses dessins, ses compositions, ses thèmes, je ne suis pas déçue. J'ai beaucoup aimé le travail de Miyako Maki avec cette expression crue du désir des femmes représenté par des femmes très modernes pour leur temps. Après le format d'histoires courtes me frustre toujours un peu.Je préfèrerai poursuivre ma découverte de l'autrice sur des récits plus longs