Du haut de mon cerisier
Paola Peretti2019

16.4

... Le voici entre vos mains.
Mafalda vous attend, à fleur de sourire et d'émotions.

Titre original : La distanza tra me e il ciliegio (2018)

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Diane Ménard | 201 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782075106948

• De fil en page Le 28 Février 2019 à 17:05
    Un roman magnifique, simple et touchant, plein de tendresse et de poésie.
  • Kahlan dAirain Le 24 Juin 2019 à 11:11
    Je n'ai malheureusement pas accroché plus que ça…
  • Prissy Le 21 Février 2020 à 18:38
    Lu en une journée et une histoire qui a su m’emporter dans le monde Mafalda car si son champs de vision diminue son champs des possible lui l’entraîne en même temps à repousser ses limites. A lire et relire sans restrictions!
  • Galleane Le 07 Mars 2020 à 10:36
    Un roman agréable qui dévoile une jolie histoire même si l'ensemble se révèle un peu simple. Ça manque un peu d'échanges avec les parents de l'héroïne, par contre son amitié avec un jeune garçon ou encore celle avec une dame de son école est touchante.
  • shaee Le 25 Juillet 2020 à 17:44
    Une lecture très touchante avec une voyage à travers les yeux de Mafalda. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Fillipo et Estella sans oublier son Cerisier. J'admire le courage dont Mafalda fait preuve au fil des pages. Un livre à lire absolument
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 06 Juillet 2022 à 23:57
    Il s'agit là d'un récit émouvant abordant la maladie de Mafalda. J'ai aimé cette héroïne courageuse et comment elle va affronter ses émotions. J'ai aimé les personnages qui gravitent autour d'elle que ça soit Fillipo ou Estella. Un roman jeunesse qui se laisse découvrir mais dont le souvenir ne restera pas si fort une fois la lecture passée.
  • Poucet Le 05 Mars 2023 à 12:16
    Ce n'est pas un coup de cœur, mais l'écriture est assez belle et forte (surtout quand on sait que l'autrice est dans la même situation que l'héroïne). L'imaginaire de Mafalda est foisonnant et j'ai aimé tous les passages avec Estella. L'histoire, parfois métaphorique, m'a fait penser à "Quelques minutes après minuit".
  • LaDemoiselle Le 15 Octobre 2023 à 18:15
    Une belle leçon de vie !