Achille (Ferri, éd. érotique), tome 1 : La belle Hélène
Cosimo Ferri2018

14.0

Après la série Mara, Cosimo Ferri s'attaque à un monument de la culture occidentale : Homère et la mythologie grecque et particulièrement au plus grand de ces héros : Achille. Suivant à la lettre le célèbre livre d'Homère (L'Iliade), l'auteur enrichie le scénario des écrits antiques et inspire son dessin des peintures et sculpteurs classiques. Ce premier opus s'ouvre sur les noces de Pélée et Thétis sur l'Olympe, tous les dieux sont invités sauf Éris, déesse de la discorde. Pour se venger, elle leur jette une pomme d'or avec la mention : «À la plus belle». Trois déesses revendiquent alors le fruit, Héra, Athéna et Aphrodite. Afin de mettre un terme à la dispute, Zeus charge le mortel Pâris de désigner la gagnante. Le jeune homme accorde finale - ment la pomme à Aphrodite, déesse de l'amour, qui lui a promis l'amour éternel d'Hélène, reine de Sparte. L'enlève - ment de la belle par Pâris déclenchera la guerre de Troie.

2018 Editions Tabou

Française Langue française | Traduit par Duc de Vexin | 64 pages | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 9782359541144

• Ichmagbücher Le 15 Septembre 2020 à 21:44
    Je suis charmée par les dessins, c'est une vraie réussite. L'histoire n'est pas en reste non plus, Paris n'a pas le beau rôle et je suis curieuse de voir où nous emmène l'auteur dans sa réécriture érotique du mythe légendaire Achille.
  • JujuGribouille Le 26 Septembre 2020 à 12:30
    Deux versions existent pour cette série: une chez Graph Zeppelin (soft) et une chez Tabou, dans laquelle les filles sont plus dénudées et où l'on peut trouver quelques planches supplémentaires, de scènes de sexe. Au delà de cela, Achille est l'occasion de redécouvrir la guerre de Troie du point de vue du guerrier légendaire. Et le style graphique de Cosimo Ferri est un vrai régal pour les yeux.