Propriété privée

14.0

Il était temps de devenir propriétaires. Soucieux de notre empreinte environnementale, nous voulions une construction peu énergivore, bâtie en matériaux durables. Aux confins de la ville se tramaient des écoquartiers. Notre choix s'est porté sur une petite commune en plein essor. Nous étions sûrs de réaliser un bon investissement. Plusieurs mois avant de déménager, nous avons mesuré nos meubles, découpé des bouts de papier pour les représenter à l'échelle. Sur la table de la cuisine, nous déroulions les plans des architectes, et nous jouions à déplacer la bibliothèque, le canapé, à la recherche des emplacements les plus astucieux. Nous étions impatients de vivre enfin chez nous. Et peut-être aurions-nous réalisé notre rêve si, une semaine après notre installation, les Lecoq n'avaient emménagé de l'autre côté du mur.

2019 Editions de Minuit

Française Langue française | 174 pages | Sortie : 5 Septembre 2019 | ISBN : 9782707345783

• lolodec Le 20 Septembre 2019 à 21:20
    Annoncé comme drolatique, original, j'ai trouvé ce livre tout juste plaisant, un peu répétitif et pas toujours très clair. Moyen.
  • lemillefeuilles Le 24 Novembre 2019 à 16:54
    Nous voilà dans un éco-quartier, une banlieue peuplée de riches qui veulent tout savoir sur leurs voisin·e·s... L'autrice nous emmène dans un Desperate Housewives à la française, avec une enquête policière et pas mal d'ironie. Un roman mordant, critique et agréable à lire !
  • Faby de Caparica Le 02 Décembre 2019 à 06:52
    Ais-je bien tout compris ?