L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Au nord du monde

de Marcel Theroux (2010)

16.9

Lorsque Makepeace, shérif de la ville nouvelle d’Evangeline, dans le Grand Nord, aperçoit un avion en perdition, le doute n’est plus permis : ailleurs, la vie continue comme avant. Makepeace prend alors la route et traverse un monde post-apocalyptique pour tenter de trouver âme qui vive. L’heure n’est plus à la prudence : de toute évidence, Makepeace n’a rien à perdre.

Titre original : Far North (2009)

2011 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Stéphane Roques | 347 pages

2010 Editions Plon (Feux croisés)

Française Langue française | Traduit par Stéphane Roques | 287 pages | ISBN : 2259212190

2010 [E-book] Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

• Guu Le 13 Février 2011 à 20:33
    Un roman post-apocalyptique vraiment très réussi, où le lecteur est sans cesse surpris, redécouvre le héros à chaque page... un vrai plaisir de lecture à travers une histoire originale.
  • Ikebukuro Le 29 Février 2012 à 07:04
    Magnifique récit qui aurait pu être austère et dur et qui est au contraire d'une luminosité incroyable.
  • oops Le 04 Mars 2012 à 15:02
    Prix de l'Inaperçu étranger 2011, visionnaire et remarquable !
  • Nefertari Le 10 Avril 2012 à 01:04
    Insondable... jusqu'aux dernières pages. Un très joli roman !
  • Verdorie Le 18 Janvier 2017 à 20:51
    Une histoire intimiste dans laquelle on entre rapidement, non seulement à cause du principal personnage, fort et volontaire, de Makepeace (à la recherche du monde perdu au-delà de la Sibérie où sa famille quaker s'était autrefois installée)... mais aussi par un style d'écriture riche et figuré qui m'a fait particulièrement apprécier ce récit d'errance.