Le Passage, tome 2 : Les Douze
Justin Cronin2012

Saga Le passage Terminée

17.2

De nos jours. Alors que le fléau déclenché par l'homme se déchaîne, trois étrangers naviguent au milieu du chaos. Lila, enceinte, est à ce point bouleversée par la propagation de la violence et de l'épidémie qu'elle continue de préparer l'arrivée de son enfant comme si de rien n'était, dans un monde dévasté. Kittridge, surnommé « Ultime combat à Denver » pour sa bravoure, est obligé de fuir pour échapper aux mutants viruls, armé mais seul et conscient qu'un plein d'essence ne le mènera pas bien loin. April, une adolescente à la volonté farouche, lutte, dans un paysage de ruines et de désolation, pour protéger son petit frère. Tous trois apprendront bientôt qu'ils n'ont pas été totalement abandonnés et que l'espoir demeure, même au cœur de la plus sombre des nuits.

Cent ans plus tard. Amy et les siens - les héros du premier volet de la trilogie, qui se battaient dans Le Passage pour le salut de l'humanité - ignorent que les règles du jeu ont changé. L'ennemi a évolué. Les douze vampires modernes à l?origine de la prolifération des viruls ont donné naissance à un nouveau pouvoir occulte, incarné par le maléfique Horace Guilder, avec une vision de l'avenir infiniment plus effrayante encore. Si les Douze viennent à tomber, l'un de ceux qui se sont ligués pour les vaincre devra le payer de sa vie.

Titre original : The Twelve (2009)

2014 Editions Pocket

2013 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 727 pages | Sortie : 7 mai 2013

2013 [E-book] Editions Robert Laffont

Anglaise Langue anglaise | 608 pages | ISBN : 9780385681599

2013 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 734 pages | ISBN : 9780752883335

2012 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | Sortie : 16 octobre 2012 | ISBN : 0553841181

2012 Editions Orion Books

2012 [E-book] Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | Format : AZW

2012 [E-book] Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | Format : ePub

• Clair-De-Lune Le 20 Juin 2013 à 13:33
    Cette suite est colossale. Justin Cronin frappe fort avec cette série. Ça va être long et dur d'attendre le tome 3 qui sort en 2015 chez nous. Bravo pour cette œuvre ! Gros pavé mais quand c'est bon, on veut que ça dure longtemps et c'est le cas.
  • cora Le 10 Juin 2014 à 18:22
    Quel claque! aussi addictif que le premier! on découvre de nouveaux personnages avant de retrouver avec bonheur les héros si attachants du premier tome, la partie intitulée " le champ" me hantera longtemps...et quelle fin! hâte de lire le troisème et dernier tome
  • Frankie Le 16 Août 2014 à 10:24
    Moins exaltant que le premier mais ça reste très très bon. Certains passages sont à fendre le coeur.
  • Garbatine Le 06 Juillet 2015 à 07:55
    Ce tome est un tout petit peu moins prenant que le 1er. Néanmoins, on passe un excellent moment. J'ai adoré voir comment les personnages avaient évolué. Vivement la suite!
  • dnid Le 26 Septembre 2016 à 21:48
    Comme pour le premier livre, le début est bien et puis ça devient de moins en moins bon.
  • coldtroll Le 13 Juin 2019 à 22:30
    Meilleur que le précédent qui était très formaté. C'est bien écrit, mais c'est sans surprise et plrin dr clichés, à part peut être en effet le champ. La multiplicité des personnages perd un peu en route, d'autant que certains noms traversent les époques.
  • Viku Le 30 Septembre 2020 à 17:03
    Un bon 2ème tome, même si les affluences du destin m'ont moins convaincue que dans le 1er. Presque aussi prenant que le 1er ! Les scènes d'actions défilent sous les yeux et les doigts, impossible de s'arrêter en pleine lecture.
  • Miss Audrey Le 13 Décembre 2020 à 16:12
    Pas aussi prenant que le premier en effet, mais addictif tout de même car on est ravis de retrouver les personnages principaux. Par contre, je n'aime pas la façon qu'à l'auteur de nous faire parfois croire qu'un personnage meurt pour au final le retrouver 2 chapitres plus tard. Quand c'est répétitif, ça ne laisse plus de place à la surprise.
  • Grominou Le 07 Janvier 2022 à 18:37
    Aussi passionnant que le premier tome, des nouveaux personnage intéressants, mais la violence encore plus présente a été presque insupportable pour moi.
  • Ghostin2shell Le 18 Janvier 2022 à 19:59
    A mon sens, un second opus moins trépidant. Cependant, prêt pour la suite ...
  • nono.biblio Le 26 Janvier 2024 à 22:34
    J'ai largement préféré ce second tome au premier . Quelques facilités, heureux hasards et interrogations mais vraiment un post apo avec un fond de fantastique de qualité grâce notamment à une plume solide . Très curieuse de voir ce que le dernier tome nous reserve .