X-Men (Les étranges), tome 4 : Au Royaume de Ka-Zar
Chris Claremont, Michael Golden et Dave Cockrum1984

Le Professeur Charles Xavier poursuit un rêve. Voir enfin les hommes et les mutants vivre ensemble dans la paix et l'harmonie. Un rêve que certains ne veulent en aucun cas voir devenir réalité. Pour mener à bien son œuvre, il réunit une équipe de héros tous dotés d'un gène X qui fait d'eux des êtres supérieurs, les X-Men. Mais aussi noble que soit leur cause, le jour de la victoire est encore loin.
Professeur X - Charles François Xavier : fondateur de l'École pour Jeunes Surdoués, un des plus grand télépathe du monde.
Cyclope - Scott Summers : aux rayons optiques destructeurs et incontrôlés.
Strange Girl - Jean Grey : télé kinésiste.
Diablo - Kurt Wagner : allemand à la peau bleue et queue préhensile, capable de se téléporter, acrobate.
Wolverine - James Logan Howlett : doté de pouvoirs de régénération, de sens hyper-développés et de griffes rétractiles d'adamantium.
Tornade - Ororo Munroe : Ororo (ce qui veut dire beauté) Munroe est la fille d'une princesse africaine d'une tribu du Kenya, et d'un journaliste Américain ; contrôle les éléments météorologiques, le climat, Electro kinésiste.
Colossus - Piotr Nikolaievitch Rasputine : mutant russe pouvant changer son corps en acier organique.
Dans cette histoire, les X-Men devront affronter, aider de Angel ancien X-Men, de l'Araignée et de Ka-Zar, Cervico et ces sbires, dans la citadelle de leur créateur Magnéto.

1984 Editions Marvel

Française Langue française | 71 pages | Sortie : 1er octobre 1984 | ISBN : B00J1G8KA6