La chasse aux canards et aux moustiques
Florence Jenner Metz et Jérôme Peyrat2019

Philibert Paupiette et Norbert Gratmoilnez, deux chasseurs, sont en embuscade au bord de l'étang. Ils attendent les canards sauvages et rêvent déjà d'un somptueux repas. Mais une nuée de jeunes moustiques vient les perturber. Nos deux compèrent les aspèrgent d'instecticide, ce qui les fait fuir ; "et les moustiques, en rangs serrés, quittent l'étang sans se faire prier"... Plus de moustiques pour nourrir les libellules affamées, celles-ci s'éclipsent donc à leur tour. Plus de moustiques, plus de libellules... Ce sont alors les grenouilles et les poissons qui n'ont plus rien à manger : "et les grenouilles, en rangs serrés, quittent l'étang sans se faire prier"... Au final, cet étang s'avère bien décevant pour les deux chasseurs qui s'en retournent totalement bredouilles et ne comprennent rien. Au bord de l'étang plus rien ne bouge. Ce qui n'échappe pas aux insectes et autres animaux qui reviennent au galop. Et notre petit étang revit... ! Une histoire très dynamique façon cartoon qui aborde avec humour la question de la chaîne alimentaire avec une petite phrase drôle et répétitive comme les enfants les aiment.

2019 Editions Le grand jardin

Française Langue française | Traduit par 9791096688166 | 32 pages | Sortie : 20 septembre 2019 | ISBN : 9791096688166