Marie-Antoinette, tome 1 : Le jardin secret d'une princesse
Anne-Sophie Silvestre2006

Saga Marie-Antoinette Terminée

15.5

1768. Salon, de l'Impératrice, d'Autriche. " Monsieur Vermond, ma chère fille Antoinette va épouser le dauphin de France. Or, elle connaît à peine le français, se conduit en enfant plutôt qu'en princesse, et s'en soucie fort peu. Nous avons deux ans pour faire d'elle une dauphine dont nous pourrons être fiers. "

Des jardins de son enfance au château de Versailles, une princesse se prépare à devenir reine.

2010 Editions Flammarion

2006 Editions Flammarion

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 2081246368

• Ewatoppno Le 14 Mars 2011 à 13:26
    Très bon roman jeunesse retraçant la vie de Marie-Antoinette de sa jeunesse jusqu'à son entrée à Versailles à l'âge de 14 ans. Beaucoup de recherches sir le sujet mais je ne pense pas que tout soit 100% vrai, c'est ce qui en fait son charme. A lire s'il l'on s'interresse à l'époque.
  • Ninon Le 02 Septembre 2012 à 17:41
    J'ai beaucoup aimé cette mini-biographie de l'adolescence de Marie-Antoinette et ça m'intéresserait de lire la suite.
  • _ananas_ Le 21 Mars 2015 à 20:44
    J'avais beaucoup aimé ce roman quand j'avais une dizaine d'année, mais là j'ai eu l'impression d'être trop vieille, c'est dommage... Cela dit, l'histoire reste sympa !:
  • floralola Le 13 Mai 2016 à 20:14
    j'ai beaucoup aimé ce livre. c'était la première fois que je lisais une biographie (certes petite :) ) et je ne suis pas déçue .