Transparente, tome 1
Jun Ogino2020

Saga Transparente Terminée

Aya Kinomiya, 9 ans, grandit entre un père violent, un frère apathique et une mère qui tente de protéger ses enfants. Un quotidien insupportable qui donne à Aya l'envie de disparaître. L'envie se mue en réalité quand la jeune fille se découvre le pouvoir de devenir transparente aux yeux des autres. Pourtant, au sein de sa famille, rien ne change.
Jusqu'à ce que son don d'invisibilité la pousse à commettre un geste au-delà de l'imaginable. Sa vie va s'en trouver transformée, mais de quelle façon ?

Titre original : Tômei Ningen no Hone, book 1 (2017)

2020 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782368526910

• Marlene eloradana Le 16 Mars 2020 à 18:39
    Un premier opus singulier avec une ambiance particulièrement froide et sombre. Jun Ogino nous offre un récit atypique qui place l'héroïne au cœur d'une intrigue passionnante. Ce premier tome a tout pour plaire aux lecteurs, les éditions Kurokawa nous proposent une saga qui sort de l'ordinaire avec une réflexion assez poussée sur le quotidien et le destin de notre héroïne. Une très belle découverte
  • Pommerouge Le 29 Avril 2020 à 01:33
    En bref, un premier tome qui m’a vraiment charmé et touché en pleins cœur. J’ai adoré les thèmes abordés, l’histoire et le personnage d’Aya. Je l’ai trouvé poignante, je comprenais tellement l’enfer qu’elle vivait et la douleur qu’elle pouvait ressentir. J’ai vraiment hâte de voir ce que la suite nous réserve !
  • mediabede Le 24 Juin 2020 à 09:47
    Un premier tome surprenant, assez glaçant même. Outre la violence du père, j'ai trouvé l'apathie du frère dérangeante. Quant à l'acte commis par Aja... je ne cautionne pas même si je comprends. La mise en page, les dessins sont froids et ajoute une ambiance propice au thème mais aussi à l'éclosion de la culpabilité d'AJa. Ce 1er tome est prometteur mais attendons la suite.
  • nymeria Le 26 Septembre 2020 à 22:51
    La thématique est vraiment forte et la représentation du père d'Aya saisissante. Tout comme les scènes de violence domestique d'ailleurs. Dommage que le tout soit desservi par des cases un peu vides, on est clairement dans le contemplatif (pour plus d'impact j'imagine). Et même si l'horreur parle d'elle-même, j'espère que le tome 2 sera un peu plus structuré (et verbeux)...
  • Dévoreur de Books Le 25 Juin 2021 à 17:05
    Un premier tome prometteur avec un père violent, une héroïne qui prend conscience de son pouvoir de transparence, un meurtre...
  • Madnessofbooks Le 24 Septembre 2021 à 23:21
    Une histoire qui ne peut pas nous laisser indifférent. A la fois glaçante, voir dérangeante elle a su me toucher et m'émouvoir.
  • Furoneko Le 05 Février 2023 à 16:44
    Un tome avec de grandes cases, qui offrent une lecture claire de l'œuvre et qui nous plonge dans les traits de l'autrice. L'histoire est sombre, mais elle m'intrigue, j'ai hâte de lire les 3 autres tommes, surtout avec la dernière double page.
  • SunRead26 Le 26 Septembre 2023 à 09:32
    ce premier tome est assez marquant, même si les personnages ne sont pas développés énormément avant le drame, les scènes en reste assez violentes. Nos actions, nos choix, ont un impact sur nous, qu’on le veuille ou non, la question est souvent de savoir si les autres choix étaient meilleurs ou pires.