Ningyo

de Mr Tan et Mato

16.0

La forêt d’Aokigahara au Japon, autrement appelée “la mer d’arbres” ou “la forêt des suicidés”… Un homme y perd la vie, comme guidé par de mystérieuses créatures. Quelque temps après, Kai, son petit frère, arrive sur place, bien décidé à découvrir les raisons de sa disparition. Mais au fur et à mesure qu'il s'enfonce au cœur de cette forêt, le lieu semble se transformer… Et si la rencontre d'un humain et d'une sirène pouvait influencer l'avenir du monde ?

2022 Editions Glénat

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 18 mai 2022 | ISBN : 9782344046029

• Hederra Le 27 Mai 2022 à 05:30
    Le chant des sirènes est une litanie pour décrire le suicide quasi collectif d'hommes en sursis. La forêt appelle t-elle au suicide? Les sirènes sont des ogresses et les hommes des chaperons. Faut il revivre son deuil coup après coup? Revivre, et chanter à l'unisson.
  • Tachan Le 08 Juin 2022 à 14:39
    Une merveilleuse lecture en ce qui concerne les thèmes défendus et développés par les auteurs, avec cette dénonciation de mythes passés en voix d'extinction et de gens terriblement malheureux au point de commettre le pire sans qu'on comprenne pourquoi. Cependant, j'ai eu l'impression qu'on oubliait le frère du héros en court de route pour trop se concentrer sur la dimension fantastique.
  • AprilJoeee Le 15 Juin 2022 à 15:37
    Un manga un peu rapide certes, mais qui fait réfléchir sur notre vision de la vie. En débutant par le suicide du frère de Kai, ce récit montre au lecteur que le bonheur appelle le bonheur tout comme l'espoir (+=+ comme dirait une célèbre youtubeuse :) ). 17/20
  • Shikiemoon Le 21 Juin 2022 à 21:23
    Une jolie petite histoire qui met des mots sur les sentiments lors de moments difficiles. Le côté mythe apporte de la douceur et beaucoup de poésie aux thèmes abordés. Et comme le dit si bien Ningyo "Chantez tous ce qui vous rend humains et vivants, vous êtes biens plus que votre douleur"
  • Anabalina Le 03 Août 2022 à 23:14
    Un joli conte, plein de grâce et de magie…
  • Spoucha Le 26 Août 2022 à 08:50
    La morale est bien trop vite exploitée à mon goût. Ça a manqué de profondeur.
  • Alexia JM Le 02 Septembre 2022 à 15:54
    Comme pour Jizo, le récit nous transporte dans un monde qui est le notre mêlée à un monde plus mystique. Toujours lié à nos émotions. Les planches sont magnifiques et très immersives.
  • Chroniques_de_Lully Le 18 Septembre 2022 à 09:43
    J'avais adoré Jizo, et j'ai quasi tout autant aimé Ningyo. Un récit poétique, tout en douceur, avec une magnifique morale. Peut être un poil simpliste, mais si on se laisse porter, cette lecture est magnifique.