Le convoyeur, tome 1 : Nymphe

Synopsis

Moyenne

15.8

39 votes

BON

Un virus s'est répandu sur la terre. La "Rouille" s'est attaquée au fer, détruisant peu à peu les infrastructures, les véhicules, les outils… Notre civilisation est revenue à l'âge de la pierre. Dans ce monde brutal, le légendaire Convoyeur incarne le seul espoir pour beaucoup de gens. Il accepte de remplir toutes les missions qu'on lui confie, quels qu'en soient les risques. En échange de quoi, les commanditaires doivent simplement manger un oeuf étrange…

1 édition pour ce livre

2020 Editions Le Lombard

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 26 juin 2020 | ISBN : 9782803675753

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Seelys Le 11 Février 2021 à 12:53
    Je n'ai pas trop accroché aux dessins, j'ai eu du mal à comprendre certaines planches que j'ai dû relire deux fois ! L'histoire est sympa et on ne s'ennuie pas, mais rien de super original non plus. Une BD pas mal malgré tout, qui se lit rapidement.
  • Anouschka Le 12 Février 2021 à 12:53
    Mystères et personnages curieux dans ce tome 1, les traque-gènes, le renifleur, la question des races...et puis cet œuf qui doit être avalé dès lors que le convoyeur a effectué sa mission...Une BD au format classique mais au contenu surprenant qui ne délivre pas tous ses secrets... je regrette que le personnage de nymphe ne soit exploité que sur deux pages, tant son graphisme est spectaculaire !
  • Shape Fleur Le 18 Février 2021 à 18:21
    Je ne suis pas fan du dessin mais l’histoire est intéressante !
  • Anima Lecteur Le 12 Juin 2021 à 21:40
    BD époustouflante par son récit, ses personnages, ses dessins et son rythme! Univers post-apocalyptique réussi, le virus s'attaque au fer même chez les humains. Fans de Strange things, the Thing, X-files, jeu video Last of us etc. vont adorer!
  • Kahlan dAirain Le 28 Juillet 2021 à 21:41
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai beaucoup aimé! Que ce soit l'histoire, avec cette réflexion sur la place du fer dans notre société, ou les dessins, l'histoire avance bien tout en laissant une part de mystère pour la suite.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !