Six Pieds Sous Terre, tome 1 : Antrum

de Megära Nolhan (2020)

Saga Six Pieds Sous Terre Terminée

Synopsis

Moyenne

18.5

11 votes

TRES BON

Les Anciens ont détruit le monde. Ils ont forcé l’humanité à descendre sous terre pendant que la Terre guérissait. Mais la Terre n’a pas guéri.

Il ne reste pas grand-chose de l’humanité. Les survivants ont trouvé refuge dans un biodôme souterrain : Antrum.

Jaleena, vingt ans, a toujours vécu sous terre. Elle n’a qu’une vague idée du monde du dehors, encore ravagé par les radiations causées par ses ancêtres. Elle se bat pour devenir médecin et sortir sa famille de la misère.

Alors qu’elle échoue une énième fois au concours d’entrée en médecine, une étrange épidémie fait son apparition et décime son peuple, qui n’a pas les moyens de se guérir.

Car à Antrum, l’oxygène a depuis longtemps remplacé l’argent.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 429 pages | Sortie : 13 Février 2020 | ISBN : 979-8610133515

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 429 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 Février 2020 | ISBN : B084G8KHBX

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Angie62450 Le 10 Mars 2020 à 21:28
    J'ai adoré cette lecture. Il s'agit d'une dystopie, dans un monde post apocaliptique où les survivants vivent sous terre car la surface n'est pas viable. Ils sont divisés en niveaux selon leur utilité. Le personnage principal est forte et se relève après chaque coup du sort. Tous les besoins vitaux se monnaie avec de l'oxygène=suspens. Une épidémie arrive et elle fera tout pour les sauver.
  • marietsespages Le 23 Mars 2020 à 10:10
    J'ai tout de suite été happée par l'histoire de Jaleena. Le scénario est complexe et très bien trouvé, l'histoire totalement addictive. Moi qui adore ce genre, j'ai été totalement aux anges. J'ai beaucoup apprécié la deuxième partie du roman et la romance qui se développe de manière très subtile et jolie. J'ai trouvé les personnages très bien construits et très attachants ! Je vous le conseille !
  • mel_andbooks Le 13 Avril 2020 à 14:20
    Avis à tous les fans de dystopies, je ne peux que vous la conseiller. J'ai passé un super moment aux côtés de Jaleena. Elle est prête à tout pour sauver sa famille et ses amis jusqu'à se sacrifier, elle est tout simplement très courageuse. J'ai adoré aussi la deuxième partie de ce livre que je n'avais pas vu venir. Je vous le conseille donc à 100% !
  • Booksandtealover Le 27 Mai 2020 à 21:14
    Jaleena est vraiment une héroïne qui en veut, elle est courageuse et passionnée; bien sûre elle n'est pas invincible et garde un côté très sensible qu'on apprécie. Ses amis sont attachants et j'aurais aimé les voir et les découvrir beaucoup plus. Peut être qu'ils seront plus développés dans le second tome. On va de rebondissements en rebondissements et je ne vous parle même pas de la fin!
  • Acaniel Le 11 Août 2020 à 14:18
    Jaleena vit sous terre avec sa famille, du moins, celle qu’il lui reste. La pollution à la surface était telle qu’il était devenu nécessaire de vivre dans des biodômes souterrains, ou bien se laisser mourir. Jaleena ne connaît pas le monde extérieur. Elle n’y a jamais mis les pieds. Elle survit au Niveau Deux, où la vie s’apparente à une survie permanente.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !