Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, intégrale, tome 1

- Tout commence mal...
- Le laboratoire aux serpents
- Ouragan sur le lac

Cher lecteur,...

Si tu viens de prendre ce recueil, un conseil, remets-le en place. Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines. Ils ont beau être bien élevés, charmants et intelligents, il ne leur arrive que des misères. Ils vont d'une catastrophe à l'autre et collectionnent les pires ennuis. Il est de mon devoir de relater ces tragiques aventures, mais libre à toi, cher lecteur, de remettre ce recueil où tu l'as pris, si tu préfères les histoires gaies.

Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.

Titre original : A series of unfortunate events (1999)

2014 Editions Nathan

Française Langue française | 485 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 2092520970

2008 Editions Nathan

Française Langue française | 485 pages | ISBN : 2092520970

2004 Editions Nathan

Française Langue française | 573 pages | ISBN : 2092504770

• xMllxVampires Le 16 Octobre 2011 à 19:10
    Juste génial, je les relis en ce moment, deux ans après, en me régalant toujours autant =)
  • deubline Le 17 Octobre 2011 à 21:23
    J'ai dévoré ces 3 premiers tomes en 3 jours! Cette façon de raconter les malheurs de ces enfants sur un ton léger, c'est excellent!
  • Alaskagrey Le 29 Juillet 2013 à 18:35
    J'ai relu également les trois premiers tome, la saga étant mon coup de coeur, une de mes sagas preferées. L'écriture de Lemony Snicket est particulière, noire, ironique, et pourtant toujours aussi attrayante. Cette série est additive, selon moi.
  • Sophisme Le 30 Décembre 2014 à 18:24
    Une vraie découverte enfant, un vrai plaisir de le redécouvrir maintenant !
  • nanajoa Le 03 Avril 2015 à 14:45
    J'ai découvert ce roman à l'âge adulte, mon plus grand regret est de ne pas l'avoir lu plus tôt !
  • Fougue & Books Le 06 Août 2015 à 14:48
    Un roman très sympathique mais parfois un peu trop jeunesse , une construction simple sur laquelle l'auteur se repose parfois .
  • LauLau love Le 02 Octobre 2016 à 09:47
    Une lecture jeunesse très sympathique , j'ai apprécié ces petites histoires.
  • Carolina Le 30 Mars 2017 à 02:23
    Cet intégrale 1 regroupe les 3 premiers tomes de la saga. Je dois dire que les 2 premiers tomes m'ont emballés mais au bout du 3éme je me suis "lassée". Encore et toujours le comte Olaf. (Je n'aurai peut être pas du lire les 3 histoires à la suite). Je m'attendais à autre chose. Je lirai quand même la suite par curiosité :) Car après tout j'ai aimé dans l'ensemble !
  • _Gagou_ Le 24 Septembre 2017 à 21:06
    Maintenant c’est mon livre préféré car il y a beaucoup de rebondissements.
  • Viku Le 20 Octobre 2023 à 10:12
    Quel plaisir de retrouver ces textes de Lemony Snicket ! Ce sont des histoires de mon enfance, et les ayant toujours gardé en mémoire, ravivés par la série créée il y a quelques années, je ne pouvais pas résister à ces belles intégrales regroupant l'oeuvre entière des aventures des Baudelaire. Un régal de replonger dans cet univers à la fois loufoque, passionnant et un peu morbide !