Silverwing, tome 2 : Sunwing : Les mensonges des humains
Kenneth Oppel1999

Saga Silverwing Terminée

17.2

Parti à la recherche de son père, Cassiel, Ombre fait la découverte d'un étrange bâtiment, où se sont installés des milliers de chauves-souris. Est-ce le paradis terrestre dont rêvait Cassiel ? Ceux qui vivent là le pensent, mais Ombre n'y croit pas, et il s'obstine dans sa quête. Avec ses amis Chinook et Marina, il devra faire preuve de courage et de sagesse pour affronter les tromperies des hommes, la cruauté des chouettes, et la folie de Coth le Vampire. Parviendra-t-il à libérer son peuple de la malédiction qui le condamne à l'obscurité ?

Titre original : Sunwing (1999)

2009 Editions Bayard (Jeunesse)

2002 Editions Scholastic

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 415 pages | ISBN : 0439975611

2002 Editions Bayard (Jeunesse)

2002 Editions Bayard (Jeunesse)

2014 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

1999 Editions HarperCollins

• Losselait Le 01 Octobre 2019 à 17:43
    Un roman d'aventure qui a marqué ma jeunesse. J'ai pris beaucoup de plaisir à relire ce tome 2, et je l'ai même préféré au tome 1.
  • syrena Le 11 Juin 2023 à 01:16
    Beaucoup de révélations et d’action dans ce roman. On apprend ce qui est arrivé à Cassiel (le père d’Ombre). On découvre quel est le véritable but des anneaux. Le lien entre les dieux Nocturna et Zotz nous est révélé. Nous survolons l’habitat naturel de Goth. Je ne me suis pas ennuyée avec cette suite. Il n’y a eu aucun temps mort.