Mauvais Sorts, tome 4 : La Nuit du seum
Julien Noël2020

17.0

Le 10 juillet 2018, la Belgique affronte la France en demi-finale de la Coupe du monde de football. Dans le bar de sorciers que vous connaissez bien, tous les yeux sont rivés au téléviseur, et quand l’équipe des Bleus anéantit finalement vos espoirs de finale, l’assemblée réagit avec la mauvaise grâce qu’elle rendit sitôt proverbiale.

De tous les sorciers présents, c’est sur Patte-de-Bouc, votre mentor, que la nouvelle a le plus grand effet. Fou de rage, il ourdit le projet de venger l’honneur national en maléficiant l’équipe de France. Son plan de bataille n’est cependant pas prêt avant que vous ayez éclusé de nombreuses bières, et peut-être n’avez-vous plus tout votre entendement lorsque vous acceptez d’être son complice.

Le sort requiert des composants rares et, à cette heure, l’illégalité ne vous fait pas peur. Vous voilà donc embarqué dans une quête éthylique à travers toute une ville qui n’est pas exempte de dangers. En chemin, vous croiserez une galerie de personnages truculents, et peut-être même le diable en personne...

Un roman dont vous êtes le héros à découvrir dès 14 ans.

2020 [E-book] Editions Aux 3D

Française Langue française | 148 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juillet 2020 | ISBN : 9782960226829

• Khiad Le 26 Août 2020 à 23:03
    J'ai une nouvelle fois adoré replonger dans l'univers de Julien Noël, aux côtés de notre sorcier (pas toujours chanceux mais toujours prêt à faire n'importe quoi) et de Patte-de-Bouc (toujours aussi mystérieux). Sa plume est toujours aussi excellente, fluide et savoureuse d'un riche vocabulaire, sans parler des personnages qui sortent toujours un peu du lot.
  • Jonatjackson Le 13 Octobre 2020 à 20:58
    Si les livres-jeu peuvent en rebuter certains par le concept, la version numérique permet une approche plus rapide et facile pour ce format. Les explications historiques, le patriotisme ambiant et la plume inspirée de l’auteur nous aident à nous immerger dans un récit qui parlera à de nombreux belges, mais également aux français qui oseront tenter l’expérience.