Pour l'honneur de Patte-de-Bouc
Julien Noël2021

16.7

Un proverbe wallon dit : come on faît s’ lét, on s’ coûke. Comme on fait son lit, on se couche. En français, on récolte ce que l’on sème. Cette leçon, le sorcier Patte-de-Bouc peine à l’apprendre : la nuit d’ivresse et de maléfices que vous avez vécue ensemble, il y a un mois, lui vaut à présent une provocation en duel !

Sommé d’être son second, vous voilà embarqué dans une nouvelle aventure qui va mettre à rude épreuve et vos nerfs et votre science magique. Pour le débutant que vous êtes, c’est une nouvelle plongée dans des mystères qui vous glacent d’effroi, mais vous fascinent néanmoins.

La quête vous mène de haute en basse magie. D’abord les arcanes de la cabale, puis d’obscures recettes qui ont fleuri en marge du dogme catholique. C’est que, dans une ville ancienne, les siècles ont partout semé de dangereux artéfacts...

Pour l’honneur de Patte-de-Bouc est un roman à embranchements à découvrir dès 14 ans. En appendice, l’auteur vous livre ses Directives pour un nouveau manifeste fantastique, qui synthétisent ses idées sur la littérature.

2021 [E-book] Editions Aux 3D

Française Langue française | 164 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mars 2021 | ISBN : 9782960226836