Aux ordres du coeur
Fabrice Colin2020

14.2

"La vérité n'a aucune importance.
C'est maman qui choisit ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
J'irai où ma mère ira.
Peu importe ce que nous verrons, ce que nous vivrons.
Elle aura toujours raison."

2020 Editions Nathan (Court toujours)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 3133092232800

• boosney Le 24 Août 2020 à 22:11
    une "roman" bien écrit. la thématique est traitée avec de jolis mots et est assez touchante. les mots poétiques embellissent très bien le texte. je ne suis par contre pas conquise. le format est trop court, la fin trop précipitée et assez incompréhensible, dans le sens où le déroulé des choses est étrange.
  • Linelo Le 13 Septembre 2020 à 10:31
    Un texte pas toujours facile à suivre, de par son sujet, celui de l'accompagnement d'un parent atteint de la maladie d'Alzheimer.
  • niouniousr1 Le 26 Septembre 2020 à 07:38
    joli texte qui fait passer un bon moment mais la fin ne m a pas convaincu. Le thème sur Alzheimer est traité de manière subtile, grâce a une plume poétique. 15/20
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Septembre 2020 à 20:19
    Un récit doux étrange que j'ai apprécié, plein de tendresse entre une fille et sa mère qui confond les époques. La fin ne m'a pas convaincue en revanche, trop rapide. 15/20
  • Je lis donc je suis Le 01 Décembre 2020 à 14:33
    Un livre doux et nostalgique qui se lit bien. Je regrette la fin qui m'a laissée perplexe...
  • Chocolapin Le 17 Décembre 2020 à 11:46
    Un roman court, à destination des adolescents mais j'ai trouvé le texte un brin alambiqué et tortueux.
  • Analire Le 09 Janvier 2021 à 11:23
    Un court roman, agréable et rapide à lire, sur une thématique émouvante : la maladie d'Alzheimer, qui apporte dépendance et sacrifices de la part des proches. Je déplore néanmoins une écriture un peu clinique, froide, sans émotion particulière...
  • Lady K Le 17 Août 2021 à 16:20
    Le sujet est traité d'une belle manière, c'est touchant cette relation. Mais la fin est trop rapide et incompréhensible.
  • L_dcs15 Le 06 Novembre 2021 à 18:27
    Un roman court, avec une thématique assez difficile. J'ai bien aimé ce roman mais je reste complètement sur ma fin...
  • leplaisirdelire Le 02 Décembre 2022 à 08:33
    Le texte est très court et pourtant en quelques pages c’est un thème fort qui est abordé, on nous parle quand même de la maladie. C’est très court , je ne pensais pas vivre cette histoire avec une telle puissance. Ce titre est beau, tendre, touchant. Nous ne pouvons pas rester insensible face à cette jeune fille prête à tout pour le bonheur de sa maman.