Tant qu'il le faudra, tome 2 Cordélia2021

Synopsis

Les fêtes de fin d’année s’achèvent et les membres de HoMag vont avoir du pain sur la planche ! En effet, la soirée anniversaire approche à grands pas et va leur demander beaucoup de préparatifs. Hélas, tous n’ont pas le cœur à l’ouvrage : Harry est tiraillé entre son envie de vivre une nouvelle histoire d’amour et sa peur d’être blessé. Romane va devoir affronter une épreuve tant redoutée. Pour Min-Jae, HoMag n’est pas toujours une priorité. Léo, quant à lui, a bien du mal à se faire accepter en tant que président légitime de l’association. Entre amour, études, travail et autres réalités du quotidien, la vie n’est pas toujours simple, pour celles et ceux qui ne rentrent pas dans le moule d’une société trop formatée. Suivez leurs vies, leurs errances, leurs luttes, durant toute une année scolaire, à travers un récit choral aussi ambitieux que stimulant.

Moyenne

18.2

58 votes

TRES BON

Saga Tant qu'il le faudra Terminée

2 éditions pour ce livre

2021 Française Editions Akata (Young Novel)

489 pages

Format : ePub

23 septembre 2021

ISBN : 2369748915

Qui a lu ce livre ?

84 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

83 membres veulent lire ce livre

110 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

12 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar hickmankay
    Le 24 Septembre 2024 à 06:05 hickmankay

    Un tome 2 où l'on a le plaisir de retrouver notre petit groupe d'amis. C'est un roman qui se lit très facilement grâce à la fluidité de la stickman hook plume. J'ai beaucoup apprécié d'en apprendre davantage sur ces personnes qui n'apparaissaient pas beaucoup dans le premier tome.

  • avatar LittleBlueSun
    16 / 20 Le 25 Juillet 2024 à 12:26 LittleBlueSun

    J’adore la diversité des personnages, c’est génial en terme d’identification à ceux-ci, mais par contre je galère un peu à suivre les histoires de tout le monde et je trouve ça un chouïa dommage. Néanmoins la lecture reste très fluide et le style est très agréable à lire. Et malgré la difficulté, j’ai hâte de découvrir la suite des histoires des personnages.

  • avatar Riz
    20 / 20 Le 03 Juin 2024 à 09:10 Riz

    Un tome 2 où l'on est heureux de retrouver notre petit groupe d'amis. C'est un roman qui se lit très facilement grâce à la fluidité de la plume. J'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur ces personnages qui ne sont pas beaucoup apparus dans le premier tome. Vivement le tome 3 !

  • avatar La Parenthèse d'Axelle
    19 / 20 Le 13 Août 2023 à 21:23 La Parenthèse d'Axelle

    J'ai enfin lu ce tome 2, plus de 2 ans après ! J'ai eu besoin de reprendre toutes les fiches de personnages au départ, mais j'ai ensuite été complètement embarquée dedans, et je l'ai dévoré en une journée. La représentation est superbe et variée, les personnages ont chacun droit à leur parole et leur histoire. J'ai beaucoup aimé Harry (pourtant franchement agaçant au départ). 19/20

  • avatar Exceptiona_Diaries
    18 / 20 Le 07 Juillet 2023 à 21:06 Exceptiona_Diaries

    La plume de Cordelia est accessible et engagée et met en lumière toute la communauté LGBTQIA+ sans laisser personne sur le carreau, et ça, mon dieu que ça fait du bien. Une histoire qu’il faut vraiment découvrir. Quant à moi je vais vite me procurer le troisième tome qui vient clore cette belle trilogie.