Entre chiens et loups, tome 5 : Entre les lignes

de Malorie Blackman (2020)

Saga Entre chiens et loups Terminée

14.2

Imaginez un monde.
Un monde où tout est noir ou blanc.
Où ce qui est puissant est noir est riche, puissant et dominant.
Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.

Libby et Troy vivent leurs années lycée non sans tensions compte tenu de leur histoire personnelle et de leur couleur de peau différente.
Pourtant, les inégalités commencent à s'estomper. La preuve : Tobey Durbridge est le premier chef de gouvernement blanc. Et, quand il est accusé de meurtre, il se tourne vers celle qu'il a aimée plus que tout, Callie Rose Hadley. Cette brillante avocate est aussi la fille de Callum et Sephy, qui autrefois se sont battus pour changer ce monde...
Mais ce monde a-t-il vraiment changé?
Pour Libby et Troy comme Callie Rose et Tobey, les choses ne sont jamais aussi simples qu'il y paraît...

Titre original : Crossfire (2020)

2020 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 408 pages | Sortie : 21 Octobre 2020 | ISBN : 9782408023355

• Madame Ratou Le 04 Novembre 2020 à 21:13
    Cette suite est déstabilisante. Pas excellente, pas mauvaise non plus. Dans l'ensemble c'était une chouette lecture, mais tout ne m'a pas convaincue et certains points m'ont dérangée. J'en ressors frustrée comme jamais.
  • Laurasreadings Le 08 Novembre 2020 à 14:55
    Un cinquième tome sans grand intérêt, qui n’apporte rien à la saga. Des personnages de plus en plus agaçants qui passent leur temps à se disputer. Des histoires d’amour redondantes. Malgré tout, ce roman se lit tout seul et on se laisse entraîner par la mini intrigue. La fin donne envie de connaître la suite. Un avis assez mitigé pour ma part.
  • Coulercommelancre Le 15 Novembre 2020 à 10:54
    Les plot twist ne sont pas très crédibles. On dirait que l'autrice en ajoute pour pouvoir continuer l'histoire. J'ai trouvé que les personnages étaient copiés collés au point de vue caractères. Callie est Sephy et Tobbey est Callum. J'ai été fort déçue malgré que la touche politique était intéressante (mais pas assez travaillée). Pour moi c'est une déception quand même.