Scurry, tome 2 : La Forêt immergée
Mac Smith2022

Saga Scurry Terminée

17.3

Au cours d'une escapade pour tenter de trouver de la nourriture qui a mal tourné, deux souris se retrouvent loin de chez elles dans une région sauvage pleine de loups voraces, de serpents affamés et d'oiseaux de proie. Alors qu'elles sont séparées, elles doivent à tout prix regagner leur repaire avant qu'il ne soit trop tard...

Titre original : Scurry, book 2: The Drowned Forest (2019)

2022 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | Traduit par Lucille Calame | 107 pages | Sortie : 27 avril 2022 | ISBN : 9782413044796

2019 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Sortie : 19 janvier 2019 | ISBN : 9780998269924

• Cyan Le 20 Mai 2022 à 11:07
    Chouette BD, beaux dessins. A découvrir!
  • Myss_tyk Le 13 Juin 2022 à 15:06
    C'est vraiment excellent ! Ça rappelle les films animés d'aventure animalières mais avec un niveau de détail impressionnant dans les dessins et une ambiance post-apo donc un brin inquiétante. Hâte de lire le dernier tome !
  • Les lectures de Kriemhild Le 08 Août 2022 à 14:08
    J'ai beaucoup aimé ce comics. Moi qui avait adoré la partie "forêt" du premier tome, j'ai été servie ! Les dessins sont toujours aussi sublimes et l'histoire prend davantage de profondeur.
  • Aealo Le 27 Août 2022 à 15:46
    Un second tome qui tient les promesses faites dans le premier. On a de plus ici un jeu sur les échelles et les tailles qui est très intéressant et très bien géré. Vivement le suite.
  • D.Séverine Le 14 Octobre 2022 à 17:50
    Un 2ème Tome aussi bien fait que le premier. Je reste impressionnée par la qualité des illustrations, les détails dans les fourrures et les yeux des différents animaux. J'aime beaucoup le côté post-apocalyptique et le décors de la forêt offre une ambiance assez inquiétante à l'intrigue que je trouve aussi très intéressante. Bref, c'est une BD très réussie à tous les niveaux et un coup de cœur !
  • noemaus Le 16 Octobre 2022 à 14:41
    Ce second tome approfondit bien l’univers commencé dans le premier tome … et nom d’une petite souris, les dessins sont vraiment splendides! C’est vraiment un régal pour les yeux.
  • MostHoney Le 17 Février 2023 à 18:48
    Aussi beau que le premier tome, celui-ci poursuit la quête et la survie de ces petites souris et des animaux de la forêt. Une pépite !
  • Livresovore Le 25 Février 2023 à 23:31
    J'avais adoré les dessins dans le premier tome mais là, je suis tombée entièrement sous le charme d'Atlas. Les traits sont incroyables. Et l'histoire bien sûre, est une suite parfaite au premier tome où l'on retrouve nos deux petites souris qui doivent chacune faire face à des soucis énormes dont on se demande comment elles vont se dépêtrer !
  • Harmony93 Le 07 Mars 2023 à 00:51
    Sympathique, les planches sont toujours aussi belles.
  • lamelle21 Le 12 Mars 2023 à 15:05
    Quel régal pour les mirettes Les pages se tournent toutes seules, si bien qu'on arrive très vite à la fin. L'intrigue est prenante également.
  • LordSith Le 30 Mars 2023 à 23:27
    l'histoire continue; les complots politiques et le mysticisme arrivent, l'ourse (?) hiberne, et la forêt est sympa. Mais avec les distances présentées, je me demande bien quel va être l'enjeu final, car ce n'est pas très clair.
  • Juju Books Le 15 Août 2023 à 14:10
    Un second tome aussi bon que le premier, avec des dessins toujours aussi réalistes, précis et magnifiques.
  • Callysse Le 19 Août 2023 à 16:06
    J'adore. Le style graphique est beau, précis, réaliste et le scénario est très accrocheur et dynamique. J'aime beaucoup les nouveaux personnages introduits mais aussi les complots qui se trament pour le contrôle de ce petit territoire. Un post-apo réussi qui se démarque par les héros qu'il met en avant.
  • Cha'lice Le 19 Août 2023 à 17:16
    Un second tome qui nous apporte beaucoup de nouveaux personnages, dont certains très mystérieux ! Le dessin est toujours magnifique, énormément de détails. Aura-t-on le fin mot de l'histoire sur cette apocalypse ?
  • Mallauxynia Le 29 Septembre 2023 à 22:33
    Un tome très réussi qui apporte une floppée de nouveaux personnages. Toujours aussi haletant, toujours aussi bien dessiné, je recommande.
  • Healing words Le 10 Novembre 2023 à 00:32
    Ce second tome est immersif et se lit facilement. L’action est au rendez-vous et il n’y a aucun temps mort ! C’est une fois de plus une réussite, et j’ai particulièrement aimé avoir la forêt comme cadre principal.