Sayonara Miniskirt, tome 2

16.7

Autrefois membre d'un groupe de J-pop, Nina a vécu une agression au couteau lors d'une rencontre avec des fans et ne s'en est jamais remise. Elle décide de retourner au collège mais sous une apparence plus masculine en coupant ses cheveux et en portant l'uniforme des garçons. A` la suite d'une vague d'agressions envers les filles, les élèves du collège échangent entre eux sur le sujet.

Titre original : Sayonara Mini skirt, book 2

2021 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 13 Janvier 2021 | ISBN : 9782302090392

• Tachan Le 17 Janvier 2021 à 21:04
    Malgré un habillage parfois trop jeunesse pour moi qui pousse l'autrice dans un mélodrame sentimental gênant, le titre reste vraiment pertinent dans sa forme et son fond. J'aime le mélange critique sociale et thriller. Mais surtout j'adore les propos fort qu'elle tient sur la façon dont on devrait considérer le corps des femmes. C'est une dénonciation utile à faire entendre partout !
  • Lesvoyagesdely Le 19 Janvier 2021 à 13:14
    Une lecture qui reste forte et d’importance pour quelque chose qu’on aurait préféré ne jamais voir exister et si tendancieux et compliqué.
  • matenlau Le 31 Janvier 2021 à 14:20
    j'ai des sentiments et la plupart son bon mais je suis aussi très colère :) if you know you know :) j'attends la suite avec impatience
  • mediabede Le 03 Février 2021 à 10:56
    Un deuxième tome tout aussi engagé et bouleversant que le premier. Je trouve très bien démontré le phénomène qui fait que les victimes d'agression sexuelle se retrouve désignées coupables par la vindicte populaire, aussi bien masculine que féminine. Une lecture perturbante mais j'aime la détermination de Nina pour se réapproprier son corps et sa vie.
  • patinage Le 03 Mai 2021 à 18:46
    Ce manga tout mignon mélangeant l'univers des idols et du thriller est en passe pour devenir l'un des meilleurs shôjo que je n'ai jamais lu. Hâte que la suite sorte ! 18/20