Le Pays des Elfes : La légende
Richard Pini et Wendy Pini1998

La grande saga des elfes a commencé en 1978 sous la plume d'un couple américain : Wendy et Richard Pini. Ces personnages luttant pour retrouver leur monde perdu est un succès constant en Amérique, tranchant avec les super-héros violents qui constituent l'essentiel de la production outre Atlantique. Importé en France par les éditions Vents d'Ouest, Le Pays des elfes a rencontré en France et en Europe le même succès ! Un public fidèle et passionné s'est constitué autour de cette saga aux multiples rebondissements dont les différents cycles et les personnages se croisent ou s'éloignent au fur et à mesure que la quête avance.
Traduction de ElfQuest: The First 20 Years (1998), avec des articles et trois histoires : The Heart's Way / La Voie du cœur, Homespun / La Vallée interdite (précédemment publié dans Epic Illustrated (1980) #1) et Courage, By Any Other Name… / Un autre nom pour le courage... (précédemment publié dans Warp Graphics Annual (1986) #1, dessiné par Debbie Hayes et encré par Paul Abrams).

1998 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | Traduit par Ange et Marc De Hutten | 64 pages | ISBN : 2869677448