Les aventuriers de la mer / L'arche des ombres, intégrale, tome 1

Au sommaire:
- Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le Vaisseau Magique
- Les Aventuriers de la Mer, tome 2 : Le Navire aux esclaves
- Les Aventuriers de la Mer, tome 3 : La Conquête de la liberté

Une famille de grands propriétaires terriens se retrouve ruinée. Sa seule richesse réside dans la possession d'un magnifique bateau en bois-sorcier, La Vivacia, jusqu'ici consacré au transport de marchandises. Or, peu avant de mourir, le capitaine Vestrit le lègue à l'époux de sa fille aînée, homme autoritaire et entêté, qui tente honteusement de restaurer la fortune d'antan en se livrant au transport d'esclaves. Cet héritage lèse ainsi la cadette, Althéa, qui entretient pourtant une complicité étroite et des liens passionnés avec le bateau sur lequel elle navigue depuis sa plus tendre enfance. Elle jure alors de le reconquérir coûte que coûte. Emportée dans une spirale de malheurs, la famille Vestrit va affronter les épreuves les plus terribles. Car la discorde divise désormais ses membres. Dans une atmosphère de plus en plus dramatique, Robin Hobb distille un suspense qui ne cesse de croître au fil des pages.

Titre original : Ship of Magic (1999)

2015 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 951 pages | Sortie : 6 mai 2015 | ISBN : 9782290108215

2013 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 886 pages | Sortie : 6 novembre 2013 | ISBN : 9782756411491

2013 [E-book] Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 896 pages | Format : ePub | Sortie : 6 novembre 2013

2005 Editions Pygmalion

2015 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 896 pages | Sortie : 10 septembre 2015

2014 Editions Del Rey Books

2012 [Audiobook] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Durée : 2119 min

2008 Editions HarperVoyager

1999 Editions Spectra

Anglaise Langue anglaise | 719 pages | Sortie : 1er février 1999 | ISBN : 9780553575637

1999 Editions HarperVoyager

On en parle aussi sur le forum

• Floly Le 02 Janvier 2016 à 22:10
    Un peu de mal à rentrer dedans au début, mais finalement je me suis laissée embarquer par cet univers marin.
  • ptitelfe Le 25 Février 2016 à 15:51
    Ma saga de fantasy préférée !! Je vous la recommande chaudement!
  • M4tth69 Le 12 Mars 2017 à 10:49
    Plus de personnages, plus de lieux, mieux construit et une plume toujours aussi légère. Robin Hobb maîtrise parfaitement sont sujet. Elle m avait enchanter avec le premier cycle de l'assassin royal, ici elle m'hypnotise et me vole mes derniers instant de libre pour navigué avec Vivacia avec grand plaisir.
  • Hortense_L Le 31 Mars 2017 à 16:27
    Il faudra attendre le dernier tiers de cette intégrale pour que je sois pleinement entousiasmée par ce nouveau cycle de Robin Hobb. La multitude des points de vue casse la narration à laquelle j'étais habituée avec l'Assassin Royal, mais après quelques efforts je me suis prises au jeu et j'ai finalement accrochée ! Je regrette cependant quelques longueurs par moment !
  • Dreaming_With_Boooks Le 28 Juin 2017 à 18:19
    Un univers complexe et des personnages extrêmement bien travaillés! J'ai adoré cet intégrale qui nous permet de nous familiariser rapidement avec l'univers, de comprendre les problèmes et de s'attacher (ou pas) aux protagonistes. Très bon roman!
  • LoupiotEnPapier Le 26 Mars 2018 à 08:45
    Une vraie révélation et un vrai régal de lecture. Robin Hobb persiste et signe. Elle reste pour moi un vrai maître de la fantasy. Avec cette nouvelle saga, elle arrive à nous plonger avec une plume très visuelle et immersive dans son nouveau monde. Je me suis prise de passion pour tous ses personnages, pour son histoire fouillée et complexe, pour cet univers très bien travaillé. Bravo Robin Hobb !
  • JillHarper Le 13 Avril 2018 à 16:08
    Un immense coup de coeur. Une lecture adictive, des intrigues et des personnages passionnants, une psychologie nuancée... J’ai encore plus aimé que l’Assassin royal! Le tout début peut sembler rebutant mais accrochez-vous, car passé les 100 premières pages, j’ai été incapable de décrocher !
  • Naili Le 31 Mars 2019 à 21:18
    J'ai adoré ce premier tome sur tous les niveaux ! Je trouve la plume de Robin Hobb vraiment agréable à lire et elle permet une vraie immersion au sein de cet univers marin. Les personnages sont très variés et complexes et l'auteure n'hésite pas à souligner leurs défauts. On ne voit pas défiler les 900 pages et quelques.
  • MiniAnael Le 25 Juillet 2019 à 16:23
    Après la première époque de l'Assassin Royal, j'ai enfin découvert le deuxième univers de Robin Hobb et j'ai été tout aussi transporté. J'ai adoré le fait d'avoir plusieurs point de vue avec l'envie de les voir se rencontrer. Hâte de suivre la suite des aventures!
  • kira2000 Le 01 Octobre 2019 à 22:19
    J'ai beaucoup aimé ce premier intégral, probablement grâce à la plume de Robin Hobb. Il y avait quelques longueurs et la multiplicité des points de vu m'a empêchée de m'attacher complètement aux personnages. De plus, on oublie très vite l'âge des personnage et leur jeunesse ce qui les rends parfois assez agaçants. Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture et d'avoir hâte de lire la suite.
  • Un.chat.sur.les.genoux Le 06 Novembre 2019 à 18:32
    Après avoir lu l’assassin royal, c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Robin Hobb dans ce premier volet des Aventuriers de la mer. Je me suis rapidement prise d’affection pour plusieurs des personnages que l’on suit, et j’ai surtout été séduite par cet univers que nous offre l’auteure, rempli de mystères et d’une magie dont je suis impatiente d’en savoir plus!
  • Viel Spass Le 13 Décembre 2019 à 22:18
    Un départ laborieux pour moi, j'ai même failli l'abandonner (une pause qui était en train de tourner au vinaigre). Mais je m'y suis remise, et je dois dire que la deuxième partie en valait la peine !! Robin Hobb est vraiment un génie de l'écriture et j'adore comment elle développe ses personnages - on a envie de savoir ce qu'ils vont tous devenir !! J'ai vraiment hâte de connaître la suite <3
  • Le lecteur du dimanche Le 17 Avril 2020 à 23:56
    J'ai commencé les aventuriers de la mer après avoir bouclé le premier cycle de l'assassin royal en suivant les recommandations d'ordre de lecture de l'œuvre de Robin Hobb. Lecture intense, rythmée dans un monde très immersif. Comme une impression de prendre le large en ce temps de confinement. Plus qu à enchaîner avec l intégrale suivant de cette longue épopée avec grand plaisir.
  • Morrigan Le 20 Avril 2020 à 21:52
    Personnages intéressants et attachants, histoire captivante. Je n'ai qu'une hâte pouvoir lire la suite.
  • JMG Le 25 Mai 2020 à 15:21
    Après la Citadelle des Ombres, que du bonheur de retrouver Robin Hobb. Facile à lire, immersif, plus rythmé... Dans un univers fascinant et plein de mystères... Tout y est pour un long moment de grand plaisir... viiiite la suite
  • LordSith Le 25 Mai 2020 à 15:37
    c'est pas exceptionnel, mais c'est pas nul non plus. Je suis pas super fan de Hobb et de son style de héros ravagé par la vie mais pas trop quand même.
  • alana Le 12 Février 2021 à 14:04
    Un début de cycle PASSIONNANT. J'ai été embarqué dans l'histoire et la vie des nombreux personnage. Je les ai aimé, haïs,... Ce récit est immersif et je suis déjà triste de refermer ce livre. Ce premier cycle m'a fait voyager et fait prendre le large.
  • Nelle_EB Le 06 Mai 2021 à 12:32
    Tellement riche ! :o Je suis complètement scotchée par le travail autour des personnages : nombreux mais si complexes et crédibles. J'ai adoré les suivre, je me suis attachée à beaucoup et même les plus détestables sont vraiment bien fichus. Un début qui pose les intrigues, difficile de ne pas se ruer sur la suite !
  • Soliniumm Le 03 Juin 2021 à 12:37
    Un peu de mal au début mais je m'y attendais, souvent le cas avec les romans de Robin Hobb. Ceci dit les choses sérieuses commencent à partir du deuxième tome et ça devient dur de lâcher. On a des personnages attachants et d'autres détestables, on est immergé dans ce milieu marin et sa touche de fantastique grâce aux nombreux détails et l'histoire est agréable même si elle n'est pas exaltante.
  • MomeRath Le 25 Août 2021 à 20:37
    J'ai adoré! Des personnages captivants, à la fois attachants et détestables, un univers incroyablement riche et une plume travaillée et agréable. Il faut par contre reconnaître quelques longueurs mais rien de rebutant. Je me fait violence pour ne pas me précipiter en librairie pour acheter les autres tomes tellement j'ai hâte de connaître la suite.
  • Lost in Macalania Le 27 Août 2021 à 20:11
    Dépaysement garanti ! Que ce soit à bord d'une vivenef, de navires plus conventionnels ou parmi les pirates, vous en aurez pour votre désir d'aventures avec Les aventuriers de la mer. J'ai personnellement adoré suivre les péripéties traversés par des personnages bien travaillés le tout dans un univers riche. J'ai hâte de lire la suite.
  • Ninou312 Le 20 Novembre 2021 à 23:16
    J’ai bien aimé ces aventures, mais je préfère les deux premier tomes.
  • Fei Le 22 Novembre 2021 à 13:39
    Comme pour la série de L’assassin royal, j’ai trouvé le premier tome long et assez ennuyeux, le second prend un peu de profondeur et le dernier m’a finalement beaucoup plu! C’est donc une lecture assez inégale mais la dernière partie m’a rendue suffisamment curieuse pour lire la seconde intégrale :)
  • RomyRead Le 05 Mars 2022 à 10:32
    Wouah. Du début à la fin, je me suis retrouvée embarquer dans cet univers. J'ai adoré retrouver la plume de Robin Hobb. Les personnages sont géniaux. Bref gros coup de coeur pour ce début de saga
  • Plumee.e Le 18 Octobre 2022 à 08:53
    Une saga qui s’annonce grandiose ! Je n’ai jamais été autant impliquée émotionnellement dans un livre tellement les personnages sont crédibles et réalistes. J’ai été réellement en colère contre les propos acerbes de Kyle, et en réelle empathie avec les Vestrit. L’univers est incroyablement riche et l’histoire captivante, hâte de lire la suite et percer tous les mystères des rivages maudits.
  • Sylv1 Le 30 Novembre 2023 à 22:34
    Difficile au départ car nous sommes catapultés dans cet univers sans explication. Nous comprenons au fur et à mesure mais l’intrigue est lente… Je verrai si je suis motivé pour lire le deuxième tome
  • alex.mandy Le 03 Décembre 2023 à 20:22
    J’avais adoré la première époque de L’assassin Royal et je crois avoir encore plus aimé Les aventuriers de la mer ! Récit hyper riche en aventures, en personnages et en rebondissements, je ne me suis jamais ennuyée. Un coup de cœur !
  • lauradesmots Le 11 Janvier 2024 à 22:28
    Évidemment (est-il possible d'en douter), ce premier tome dépasse déjà toutes les attentes que j'avais en me plongeant dans cette série. Les personnages, les bateaux, les flots d'émotions, tout est grandiose et les 900 pages filent à une vitesse époustouflante. Si vous me cherchez, c'est simple, je suis le nez dans la deuxième intégrale !
  • Chroniques_de_Lully Le 18 Février 2024 à 17:59
    Quelle lecture !!! J'ai tout adoré : les personnages gris, l'univers riche et mystérieux, le style ultra addictif, l'histoire bien menée et intelligente !!! Lisez Robin Hobb :)