Sur l'autre rive
Emmanuel Grand2021

15.5

Saint-Nazaire, ses chantiers navals, une forêt de silos et de grues, les marais et l'océan à perte de vue, un pont entre deux rives. Pour Franck Rivière, 21 ans, jeune espoir du football local, des rêves plein la tête, c'est aussi la fin du voyage : une chute de 68 mètres et son corps glacé repêché au petit matin.

Tandis que le capitaine Marc Ferré doute de ce suicide, Julia, la sœur de Franck, brillante avocate "montée" à Paris, se heurte aux vérités d'une ville qui cache mal sa misère, ses magouilles et son pouvoir secret : que le bizness paie peut-être plus que le ballon rond, que Saint-Nazaire ne l'a jamais quittée, et qu'on n'enterre pas aussi facilement un amour d'adolescence.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782253242857

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9782226459107

• lydls Le 31 Juillet 2022 à 12:12
    C'est bon roman. Une tranche de vie qu'on picore, une histoire simple et tragique, et un constat noir de notre société, raconté par une belle plume. Mais certainement pas un polar au suspense insoutenable !
  • Roxymoka Le 07 Novembre 2022 à 22:18
    Thriller breton qui se lit aisément, lecture agréable !