Il faut flinguer Ramirez, tome 2

de Nicolas Petrimaux (2020)

17.5

Qui parviendra à flinguer... la rockstar du S. A. V. ? Falcon City est en émoi. Le lancement du Vacuumizer 2000 s'est transformé en une scène de crime macabre. L'inspecteur Eddy Vox est persuadé que le coupable n'est autre que Jacques Ramirez, un salarié de la Robotop fraîchement nommé "employé de l'année" . Quant aux hommes du cartel de Paso del Rio, ils n'ont pas dit leur dernier mot... C'est avec l'aide inattendue de deux célébrités en cavale que Ramirez parvient à leur fausser compagnie ! Alors qu'il avait planifié un week-end mémorable à Stone Creek, il se retrouve embarqué bien malgré lui dans une chasse à l'homme aussi explosive que pittoresque.
L'occasion idéale pour régler certains conflits familiaux et profiter des richesses qu'offrent l'Etat d'Arizona. Dans ce décor majestueux, nombreux sont les candidats qui courent après Ramirez.

2020 Editions Glénat

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 4 décembre 2020 | ISBN : 9782344018743

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 06 Décembre 2020 à 10:40
    je me suis régalé entre un scénario débridé et des planches magnifiques. C'est tout ce que j'aime.
  • mathie36 Le 09 Décembre 2020 à 07:27
    C'est complètement barré, l'auteur ne se prend pas au sérieux et cela fait du bien. J'ai trouvé qu'il y avait parfois un peu trop de fausses pubs, alors que j'avais envie de rester dans l'histoire. Le travail de l'auteur est incontestablement remarquable, ses délires s'en ressent dans les moindre détails de la BD, je vous conseille de regarder partout.
  • Adelijoan Le 26 Décembre 2020 à 17:35
    Si c'était possible, ce tome deux est encore plus débridé et survolté que le premier ! Ça va être si long d'attendre la suite !
  • Lyra34 Le 11 Février 2021 à 19:33
    Si le premier tome est un roadtrip, le second est une explosion. Plus sombre que le premier, le héro commence à voir que la fuite n'est peut-être pas une solution viable sur le long terme. Vraiment hâte de la suite !
  • Cofaep Le 28 Mars 2021 à 18:56
    Magnifique Tome 2! C'est assez rare pour le dire haut et fort! La pagination, les couleurs sont au top! Quant à l'intrigue, elle a un côté complètement fou qui me plaît... Bravo!
  • Stracx Le 17 Mai 2021 à 08:43
    Le tome 2 est dans la meme lignée que le 1 ! Complètement fou et genial ! Les couleurs et les dessins sont top, l'histoire completement barrée. Hate d'avoir la suite :)
  • Fei Le 19 Mai 2021 à 17:59
    Fidèle au premier tome, un style très comics et des planches au top! J'ai peu être même apprécié un peu plus ce second tome en ce qui concerne l'histoire! :)
  • Hadelium Le 11 Juin 2021 à 21:40
    Un super deuxième tome ! Il va parfaitement dans la continuité du premier tout en ne cessant de nous surprendre. C'est toujours complètement barré, et on a tellement envie de voir jusqu'où ça va aller, comment ça va finir !
  • Aealo Le 05 Juillet 2021 à 15:10
    Décidément c'est complètement inattendu mais je surkiffe cet univers WTF, cette histoire bordélique, ces personnages perchés, ces répliques tellement pas naturelles, cette action alimentée au napalm! Un pied énorme! Vivement le 3ème tome!
  • Floyd_24 Le 17 Juillet 2021 à 09:21
    Dans la même veine que le premier tome, toujours aussi décalé et une aventure qui laisse beaucoup de bordel dans son sillage! Du très bon!
  • Miyuki-Panda Le 22 Juillet 2021 à 18:47
    Mais c'est complètement dingue !!! Histoire folle, rebondissements, humour, personnages complètement barrés sont toujours au rendez-vous. Et ces planches, c'est un bonheur !
  • Erazada Le 06 Septembre 2021 à 13:49
    Un tome que j'ai préféré au premier ! J'en doutais, mais finalement, je pense bien continuer cette saga !
  • Chou feuille Le 12 Septembre 2021 à 22:44
    On continue à suivre notre héros dans son aventure complètement déjantée ! De l’action, un personnage principal décalé, de l’humour et de superbes graphismes, je recommande vivement cette saga !